Aller au contenu principal

Bombardier vend ses usines au Maroc et à Belfast

Par H.L.B, Publié le 02/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La société aérospatiale canadienne Bombardier va vendre ses activités d'aérostructures au Maroc et en Irlande du Nord dans le cadre de sa nouvelle stratégie qui vise à consolider tous ses actifs aérospatiaux en une seule et même entreprise intégrée.

 

Dans un communiqué publié jeudi, Bombardier a annoncé "la formation stratégique de Bombardier Aviation, consolidant tous les actifs aérospatiaux en une entreprise unique, rationalisée et entièrement intégrée". "Par conséquent, Bombardier poursuivra le démantèlement de ses activités aérostructures à Belfast et au Maroc", a déclaré la société canadienne lors du dévoilement des résultats financiers du 1er trimestre 2019.

 

Commentant cette consolidation, M. Alain Bellemare, président et PDG de Bombardier, a déclaré : "Avec notre vision claire de l'avenir de Bombardier Aviation, nous allons concentrer nos activités aérostructures autour de nos capacités principales à Montréal, au Mexique et de nos activités sur les ailes Global 7500 nouvellement acquises au Texas".

 

En 2013, Bombardier a commencé à opérer à partir d'une installation transitoire située à l'aéroport international Mohammed V de Nouaceur, dans la région du Grand Casablanca, où la société produit des structures, dont des commandes de vol, pour ses appareils CRJ Series.

 

Le secteur aérospatial marocain connaît une croissance rapide et ambitionne de générer un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de dollars et de créer 23.000 emplois d'ici 2020. Cette industrie emploie plus de 15 500 personnes, cherchant à porter les exportations à 1,6 milliard de dollars par an et à augmenter le pourcentage de composants produits ou assemblés localement.

 

Le Maroc compte environ 130 entreprises internationales, ce qui le situe au 15e rang mondial en termes d'attraction des investissements de l'industrie aéronautique.


  • Partagez

50 millions de dirhams pour améliorer le trafic sur l’autoroute Rabat-Casablanca

Le Maroc a investi 50 millions de dirhams pour construire un nouveau pont reliant la ville de Témara à l’autoroute Rabat-Casablanca. Le projet vise à améliorer la circulation des véhicules et à réduir...

Les ménages préservent leur épargne

Malgré la perte de revenus pour des millions de personnes en raison de la crise sanitaire, les ména...

Samsung annonce les nouveaux Galaxy A31, A21s et A11

Conçu avec les toutes dernières fonctionnalités haut de gamme pour un style de vie actif, le Galaxy...

5 millions de travailleurs indépendants bénéficieront d’une couverture sociale

Après les adouls, les travailleurs indépendants bénéficieront bientôt d'une couverture sociale. Ce mardi 2 juin, Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, a annoncé que l...

FMEF : campagne digitale d’éducation financière

La Fondation marocaine pour l’Éducation financière (FMEF) lance une campagne digitale de sensibilisation et d’information pratique en faveur des cibles (entrepreneurs, ménages et particuliers) pour le...

Agriculture : belle performance des produits destinés à l’export

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, a déclaré ce lundi devant le...