Aller au contenu principal

La relation du roi Mohammed VI avec Tétouan

Par Khansaa B., Publié le 06/01/2020, mis à jour le 06/01/2020
Teaser Media

Les auteurs Asmae El Maloushi et Hassan Birich ont présenté leur ouvrage intitulé « SM le Roi Mohammed VI et Tétouan, la relation d’un Roi avec une ville », ce jeudi 2 janvier à Tétouan. Mohamed Idaomar, le maire de la ville, a assisté à cette lecture.

Le nouveau livre explore le développement de la ville de Tétouan sous la direction du roi Mohammed VI, examinant les projets de développement qu’il a mis en place depuis son couronnement en 1999. Ses initiatives, selon les co-auteurs, ont eu un impact durable et positif sur la ville. S’exprimant à cette occasion, Birich a déclaré qu’il espérait que le livre servirait de dossier historique documentant le développement de Tétouan. L’ouvrage de 118 pages préservera la culture et l’évolution de cette ville pour les générations futures, a soutenu Birich.

Écrit en arabe, ce livre est le premier ouvrage qui regroupe l’ensemble des projets lancés par le souverain à Tétouan afin d’améliorer la ville. En présentant une panoplie de photos retraçant les activités du monarque à Tétouan, l’œuvre explore les changements que la ville a connu au cours des 20 dernières années. Il analyse également les perspectives que présentent ces projets de développement dans le futur.


  • Partagez

Lutte contre le Coronavirus : le Maroc "très proche du succès"

Après plus de deux mois et demi de confinement, le Maroc se dirige vers la levée de cette mesure le...

Une médiation nécessaire entre les écoles privées et les parents d'élèves

L’ambiance est tendue entre les parents d’élèves et les directeurs d’écoles privées. La raison ? Le...

Rapatriement des Marocains : Ait Taleb temporise mais rassure

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé a déclaré jeudi devant la commission des secteurs sociaux qu...

Les cafés et restaurants autorisés à rouvrir

Fermés depuis le 16 mars dernier, les cafés et les restaurants sont autorisés à rouvrir à partir de ce vendredi 29 mai. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie ...

Khalid Aït Taleb défend l’utilisation de la chloroquine pour traiter le Covid-19

Alors que l’hydroxychloroquine, traitement supposé efficace contre le Covid-19, fait débat, le Maro...

Tadamoncovid : 2 millions de réclamations enregistrées en une semaine

Ce mercredi 27 mai, le Comité de veille économique (CVE) a publié un communiqué indiquant que depuis le 21 mai, près de deux-millions de réclamations des ménages du secteur informel ont été enreg...