Mustapha Alaoui, directeur de « Al Ousboue Assahafi », n’est plus

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Mustapha-Alaoui-1-e1577536628569 (1)

A
A
A
A
A

Ce samedi 28 décembre, le journaliste et directeur de l’hebdomadaire « Al Ousboue Assahafi » est décédé à son domicile à Rabat, à l’âge de 83 ans. Said Rihani, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Selon la famille du défunt, il est mort des suites d’une longue maladie. Il a été inhumé au cimetière de Sidi Messaoud au quartier Ryad à Rabat. Ses obsèques ont eu lieu samedi après-midi, après les prières d’Al-asr et du Mort.Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du journaliste. Dans cette correspondance, le souverain a indiqué « avoir appris avec profonde émotion la triste nouvelle du décès du journaliste compétent feu Mustapha Alaoui, que le Tout-Puissant l’accueille en son vaste Paradis ».

Surnommé le doyen des journalistes marocains, Mustapha Alaoui est connu pour sa célèbre chronique, « La vérité perdue »,publiée chaque semaine sur les colonnes de« Al Ousboue Assahafi », ainsi que son livre, « Un journaliste et trois rois ». Né en 1936 à Fès, Alaoui a étudié à l’École nationale d’administration de Rabat, et a travaillé à l’administration du ministère de l’Éducation nationale, avant de décider de suivre une carrière en journalisme. En outre, il a collaboré pendant deux ans avec des médias internationaux tels que Figaro, Le Monde et France Soir.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Santé : une vaste étude pour cartographier la corruption

L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2025
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire