Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Espagne : sauvetage de 200 migrants en provenance du Maroc

Espagne : sauvetage de 200 migrants en provenance du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 25 décembre, un porte-parole du service de sauvetage maritime espagnol a annoncé que les garde-côtes ont secouru 200 migrants marocains. Ces derniers ont tenté d’atteindre les rives de l’Espagne à bordde bateaux pneumatiques. Selon la même source, les services de secours ont mené plusieurs opérations de sauvetage pendant la journée du mardi 24 décembre.

Les embarcations de fortune transportaient des immigrés clandestins, notamment des hommes, des femmes et des enfants, venus du continent africain. Durant la nuit, 11 ont été secourues dans les eaux du détroit de Gibraltar et sont arrivées dans l’enclave espagnole de Sebta. 61 autres personnes avaient été retrouvées dans les îles Zaffarines et ont ensuite été transportées à l’enclave espagnole de Melilla. Les garde-côtes ont également pris en charge 61 autres migrants arrivés à 57 km des côtes marocaines, sur l’îlot d’Alboran, et les ont emmenés au port de Motril. De plus, 22 migrants qui cherchaient à rejoindre les îles Canaries ont été également secourus.

Ces opérations font partie des efforts visant à lutter contre la migration irrégulière et à secourir les personnes tentant de traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe. Le Maroc, à la fois pays de transit et d’accueil des immigrants, mène de nombreuses enquêtes et d’opérationafin de mettre un termeaux réseaux de trafic de migration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire