Aller au contenu principal

Immigration clandestine et traite d’humains : 8 personnes arrêtées

Par Khansaa B., Publié le 25/12/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ce mardi 24 décembre à Casablanca, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a arrêté huit personnes impliquées dans un réseau d’immigration clandestine et de traite d’humains. Le BCIJ a également interpelé un candidat à l’émigration irrégulière à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Ces arrestations ont été effectuées grâce aux informations fournies par la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN).

 

Après avoir fouillé les maisons des suspects, la police a saisi des cartes de séjour étrangères, des visas falsifiés, un lot de passeports, des appareils électroniques, des téléphones portables, des timbres et trois voitures, a indiqué le BCIJ dans un communiqué. La police a placé les prévenus en garde à vue pour complément d’enquête afin d’identifier toute autre personne impliquée dans cette affaire. Les forces de l’ordre cherchent aussi à déterrer les liens entre le réseau criminel au Maroc et d’autres réseaux à l’étranger, ajoute le communiqué.

 

Cette opération s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurité visant à lutter contre le crime organisé. Selon le rapport annuel sur la criminalité de la DGSN, 505 organisateurs de migrations clandestines faisant partie de 62 réseaux de traite d’êtres humains ont été arrêtés en 2019.


  • Partagez

Lutte contre le Coronavirus : le Maroc "très proche du succès"

Après plus de deux mois et demi de confinement, le Maroc se dirige vers la levée de cette mesure le...

Une médiation nécessaire entre les écoles privées et les parents d'élèves

L’ambiance est tendue entre les parents d’élèves et les directeurs d’écoles privées. La raison ? Le...

Rapatriement des Marocains : Ait Taleb temporise mais rassure

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé a déclaré jeudi devant la commission des secteurs sociaux qu...

Les cafés et restaurants autorisés à rouvrir

Fermés depuis le 16 mars dernier, les cafés et les restaurants sont autorisés à rouvrir à partir de ce vendredi 29 mai. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie ...

Khalid Aït Taleb défend l’utilisation de la chloroquine pour traiter le Covid-19

Alors que l’hydroxychloroquine, traitement supposé efficace contre le Covid-19, fait débat, le Maro...

Tadamoncovid : 2 millions de réclamations enregistrées en une semaine

Ce mercredi 27 mai, le Comité de veille économique (CVE) a publié un communiqué indiquant que depuis le 21 mai, près de deux-millions de réclamations des ménages du secteur informel ont été enreg...