RAM : Ouverture d’une ligne directe Casablanca-Pékin

image defaut author woman
Temps de lecture :

CvegphEWAAEkTf_ (1)

A
A
A
A
A

Ce lundi 23 décembre lors d’une conférence de presse à Pékin, la compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne directe entre Casablanca et Pékin. Cette nouvelle liaison reliera l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à l’aéroport international de Pékin Daxing, a expliqué le directeur régional de la RAM en Chine, Adil Khalloufi. Il s’agit de la première connexion aérienne directe entre le Maroc et la Chine ets’inscrit dans le cadre d’un plan de développement qui durera trois ans.

À partir du 16 janvier 2020, trois vols seront disponibles chaque semaine, lundi, jeudi et samedi à 17 h au départ de Casablanca. Les vols en provenance de Pékin seront programmés mardi, vendredi et dimanche à 13 h 55. Le vol de 13 heuressera assuré par des avions de nouvelle génération, les Boeing 787-9 Dreamliner. Ces appareils peuvent transporter 302 passagers, dont 26 en classe affaires. Ainsi, la RAM espère que la nouvelle ligne augmentera le flux de passagers entre les deux pays.

L’ambassadeur adjoint du Maroc en Chine, Mourad Ayachi, mentionnant la visite officielle du roi Mohammed VI en Chine en mai 2016 et la signature de plusieurs accords de coopération, a noté que cette nouvelle liaisonaméliorera la coopération maroco-chinoise. Les échanges humains et culturels entre les deux pays ont connu une augmentation exponentielle ces dernières années, avec 350 000 touristes chinois visitant le Maroc cette année, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2016. De plus, le Maroc et la Chine célèbreront le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques en 2020. Pour commémorer l’occasion, les deux pays vont organiser des événements spéciaux dans leurs capitales.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Cheptel : 3,172 MMDH mobilisés pour soutenir les éleveurs

Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.

Hajar Toufik - 21 novembre 2025
Inflation : légère hausse de 0,1% enregistrée en octobre

Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.

Hajar Toufik - 21 novembre 2025
Maroc-Japon : accord de prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation dans la plaine du Gharb

Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.

Hajar Toufik - 20 novembre 2025
COP30 : quand le Maroc tisse une transition climatique qui unit tourisme, sport, jeunesse et territoires

Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Budget citoyen 2026 : un guide clair pour comprendre les priorités nationales

Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Vidéo – La SGTM franchit un cap stratégique avec son entrée en Bourse

Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire