RAM : Ouverture d’une ligne directe Casablanca-Pékin

image defaut author woman

Temps de lecture :

CvegphEWAAEkTf_ (1)

A
A
A
A
A

Ce lundi 23 décembre lors d’une conférence de presse à Pékin, la compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne directe entre Casablanca et Pékin. Cette nouvelle liaison reliera l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à l’aéroport international de Pékin Daxing, a expliqué le directeur régional de la RAM en Chine, Adil Khalloufi. Il s’agit de la première connexion aérienne directe entre le Maroc et la Chine ets’inscrit dans le cadre d’un plan de développement qui durera trois ans.

À partir du 16 janvier 2020, trois vols seront disponibles chaque semaine, lundi, jeudi et samedi à 17 h au départ de Casablanca. Les vols en provenance de Pékin seront programmés mardi, vendredi et dimanche à 13 h 55. Le vol de 13 heuressera assuré par des avions de nouvelle génération, les Boeing 787-9 Dreamliner. Ces appareils peuvent transporter 302 passagers, dont 26 en classe affaires. Ainsi, la RAM espère que la nouvelle ligne augmentera le flux de passagers entre les deux pays.

L’ambassadeur adjoint du Maroc en Chine, Mourad Ayachi, mentionnant la visite officielle du roi Mohammed VI en Chine en mai 2016 et la signature de plusieurs accords de coopération, a noté que cette nouvelle liaisonaméliorera la coopération maroco-chinoise. Les échanges humains et culturels entre les deux pays ont connu une augmentation exponentielle ces dernières années, avec 350 000 touristes chinois visitant le Maroc cette année, soit une augmentation de 20 % par rapport à 2016. De plus, le Maroc et la Chine célèbreront le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques en 2020. Pour commémorer l’occasion, les deux pays vont organiser des événements spéciaux dans leurs capitales.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Riz : les producteurs du Gharb réclament des mesures anti-dumping

Les riziculteurs du Gharb dénoncent l’impact des importations de riz sur leurs revenus et réclament une révision des droits de douane ainsi que des mesures contre le dumping.

El Mehdi El Azhary - 12 août 2026
Poulet : derrière l’effondrement des prix, les failles structurelles de la filière avicole

La chute du prix du poulet profite aux consommateurs mais fragilise les éleveurs. Surproduction, faible demande et manque de régulation révèlent les failles d'une filière en crise.

El Mehdi El Azhary - 12 août 2026
Habitat : le financement participatif atteint 31,5 MMDH

Le financement participatif de l’habitat a atteint 31,5 milliards de dirhams fin juin 2026, en hausse de 16,7% sur un an, selon Bank Al-Maghrib.

El Mehdi El Azhary - 11 août 2026
Réserves de carburants : le CESE alerte sur les fragilités structurelles du système marocain

Le CESE alerte sur les failles des réserves de carburants au Maroc et préconise une réforme combinant stocks publics et privés, contrôle renforcé et suivi numérique.

El Mehdi El Azhary - 11 août 2026
Addoha améliore ses revenus de 9% au premier semestre 2026

Le groupe immobilier a réalisé 1,4 milliard de dirhams de chiffre d’affaires au premier semestre 2026, en hausse de 9% sur un an. Les préventes ont progressé à 5.557 unités.

Rédaction LeBrief - 11 août 2026
Centres d’appels : le Maroc doit-il s’inquiéter ? Interview

La France ferme la porte au démarchage téléphonique, inquiétant au passage de nombreux centres d’appels. Au Maroc, qui risque d’en payer le prix ? Réponse d’un spécialiste.

Sabrina El Faiz - 11 août 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire