Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Poutine inaugure le pont ferroviaire reliant la Crimée à la Russie

Poutine inaugure le pont ferroviaire reliant la Crimée à la Russie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 23 décembre, le président russe Vladimir Poutine a inauguré un pont ferroviaire reliant la Russie continentale à la Crimée, la péninsule ukrainienne arrachée violemment par Moscou en mars 2014. Àbord d’une locomotive, le Kremlin a effectué au côté d’un conducteur, la première traversée de cepont.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le président russe s’est félicité de cet « événement agréable et très important pour la Crimée (…), pour le sud de la Russie et pour tout (notre) pays ». « Cela a prouvé notre capacité à réaliser des projets d’infrastructure à grande échelle », a-t-il précisé. Cependant, pour l’Union européenne, il s’agit d’une « nouvelle violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine».

Le projet du pont de 19 kilomètres,le plus long de l’Europe, vise à renforcer les liens entre la Russie et la Crimée en augmentant le transport de marchandises et en encourageant le flux de touristes. Poutine a déclaré qu’environ 13 millions de tonnes de marchandises et 14 millions de passagers devraient traverser le pont l’année prochaine. Le trafic des passagers commenceimmédiatement, tandis que les trains de marchandises devraient entrer en service en juillet 2020. Notons que la partie routière du pont avait été inaugurée en mai 2018. Le président russe avait alors fait la traversée au volant d’un camion orange.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire