Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Boeing suspendra la production du 737 MAX dès janvier 2020

Boeing suspendra la production du 737 MAX dès janvier 2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué rendu public ce lundi 16 décembre,comme l’a annoncé leWall Street Journal, Boeing a décidé d’interrompre à partir du mois de janvier la production de son avion 737 Max. Cet appareil à l’origine de deux accidents aériens est cloué au sol depuis mars 2019. Dans son communiqué, l’entreprise a rappelé qu’elle a depuis continué de construire de nouveaux avions, et dispose « maintenant d’environ 400 avions en stock ». Toutefois, la mise à la terre du MAX semble se poursuivre plus longtemps que prévu. En effet, cette décision, prise lors d’une réunion du conseil d’administration, est intervenue après que la Federal Aviation Administration (FAA) a refusé d’approuver la remise en service de l’avion avant février 2020.

« Nous pensons que cette décision perturbe le moins le maintien du système de production à long terme et la santé de la chaîne d’approvisionnement… Nous continuerons d’évaluer nos progrès en vue de la remise en service », précise le communiqué de l’avionneur américain, cité par le quotidien Le Monde.

L’entreprise a ajouté que cette décision n’entraînera aucun licenciement au niveaudu site qui fabrique le 737 MAX. Boeing prévoit que les 12 000 employés concernés « continueront leur travail, ou seront temporairement affectés à d’autres équipes à Puget Sound ». Pour conclure, Boeing a souligné que la remise en servicedu 737 MAX entoute sécurité « est une priorité absolue ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondiale

En seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le …

OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024

Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1…

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…

Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en tête

Au cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5…

IR au titre des profits fonciers : possibilité de demander un avis préalable auprès de la DGI

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé aux contribuables qui souhaitent procéder à la cession de biens immeubles ou de droits réel…

Transferts MRE : 27,44 milliards de DH enregistrés à fin mars

Les transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 27,44 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, comparé à…

Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024

Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor…

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire