Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mesut Özil condamne la répression de la minorité musulmane en Chine

Mesut Özil condamne la répression de la minorité musulmane en Chine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 13 décembre, le joueur de football international Mesut Özil a ouvertement critiqué la Chine pour avoir arrêté des centaines de milliers de musulmans ouïghours. Dans un message diffusé en langue turque sur Twitter et Instagram, le joueur s’est indigné : « des Corans sont brûlés… des mosquées détruites… les écoles islamiques interdites… des intellectuels religieux tués les uns après les autres… Des frères envoyés par la force dans des camps ». Ozil a également accusé les musulmans d’avoir fermé les yeux sur cette affaire. « Les musulmans restent silencieux. On n’entend pas leur voix », avait-il ajouté dans son message où figure en arrière-plan le drapeau du Turkestan oriental.

Le club Arsenal n’approuve pas lespropos offensifs de son milieu de terrain, et affirme adopter « leprincipe de ne pas s’impliquer dans la politique ».

En réponse à la déclaration d’Özil, la télévision publique chinoise a annulé la diffusion de la rencontre entre Arsenal et Manchester City, qui a eu lieu ce dimanche 15 décembre. Ce lundi 16 décembre, après le détournement viral du tweet polémique du footballeur, la Chine a également invité lefootballer à se rendre au Xinjiang, où se trouvent les camps de détention de musulmans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire