Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Les enseignants grévistes menacés d’abandon de poste

Les enseignants grévistes menacés d’abandon de poste

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du jeudi 12 décembre, que les directeurs provinciaux menacent d’entamer une procédure d’abandon de poste contre les enseignants grévistes. En effet,les « Contractuels » observent une grève depuis lelundi 2 décembre. Selon le quotidien, plusieurs lettres ont été adressées aux directeurs des établissements scolaires au sujet de l’application de cette procédure à l’encontre des grévistes. Une mesure que la Coordination nationale des enseignants titulaires de diplômes supérieurs qualifie de « répressive ». Elle ajoute queles personnes impliquées sont « des enseignants en grève et non pas des enseignants absents ».

Notons que les sit-in et les grèves tenus à Rabat, prévus initialement jusqu’au vendredi 6, ont été prolongésjusqu’au 14 décembre, à cause du « manque de réactivité du ministère de l’Éducation et l’oppression dont souffrent les manifestants ». Les grévistes exigent du ministère de tutelle « de répondre (…) à leurs luttes pacifiques et responsables », et « d’ouvrir un dialogue sérieux menant au règlement de ce dossier ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire