Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / RAM : Fin de la grève des bagagistes

RAM : Fin de la grève des bagagistes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En plein début de haute saison touristique, l’aéroport Mohammed V de Casablanca a été perturbé, pendant plus d’une semaine, par une grève des bagagistes.

Les bagagistes relevant de la sociétéGPI, qui est chargée de traiter les bagages à l’aéroport pour une filiale de la RAM (RAM Handling), réclamaient une augmentation de salaire.

Entre les retards de livraison de bagages et les pertes qui se multipliaient, la situation ne s’arrangeait pas et commençait même à prendre une tournure nationaleen impactantles 18 aéroports internationaux du Maroc.

Toutefois, selon une source de l’ONDA, la situation est revenue à la normale. Les grévistes ont trouvé un terrain d’entente avec leur employeur après intervention des autorités compétentes.

“Le dialogue se poursuit entre les bagagistes et leur employeur. Tout est rentré dans l’ordre et la situation est rétablie”, a assuré cette source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger : une enquête policière révèle un meurtre familial caché depuis six ans

La brigade provinciale de la police judiciaire de Tanger, sous la supervision du parquet compétent, a lancé une enquête judiciaire pour éluc…

Trafic de drogue : 18 tonnes de chira saisies à Sidi Rahal

Ce lundi, une vaste opération de trafic international de drogues a été déjouée dans la zone côtière de Sidi Rahal, aboutissant à la saisie d…

Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Dimanche 2 juin à Rabat, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres t…

Casablanca : plus de quatre tonnes de chira saisies

Dans les premières heures de ce dimanche 2 juin, une opération coordonnée entre la police judiciaire de Casablanca et les services de la Dir…

DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des agents de la sûreté nationale a annoncé l'octroi d'une aide financière à l'occasion de…

Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur le navire Toro Rosso, battant pavillon panaméen, à environ 8 miles nautiques du port de Jorf Lasfa…

Surpopulation carcérale : la libération conditionnelle, une bonne solution ?

Lors d'un colloque organisé par le ministère de la Justice, El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation et président …

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire