Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Terrorisme : le Canada et l’Espagne déconseillent de voyager à Tindouf

Terrorisme : le Canada et l’Espagne déconseillent de voyager à Tindouf

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 3 décembre, le gouvernementcanadien a exhorté ses citoyens à ne pas se rendre dans les territoires Libyen, Malien, Tunisien, Nigérien et Mauritanien. Il a justifié que la situation sécuritaire préoccupante de ces pays est à l’origine de cet avertissement. Dans son communiqué de presse, Ottawa a mis l’accent sur l’instabilité croissante dans la région et l’existence « de groupes armés opérant dans ces zones ». En citant « des menaces terroristes » ainsi que des « risques de troubles civils » liés aux élections présidentielles, le Canada a également déconseillé ses ressortissants de se rendre à la province de Tindouf.

À l’instar du gouvernement canadien, les Ministères de la Défense et des Affaires étrangères espagnoles ont lancé une alerte similaire le jeudi 28 novembre. Ils ontrecommandé à leurs citoyens d’éviter les camps de Tindouf. Le front Polisario, principale puissance présente dans cette zone, a accusé le gouvernement espagnol d’avoir été « induit en erreur » par le Maroc et d’avoir lancé un avertissement « injustifié ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire