Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le « semsar judiciaire » écope de 5 ans de prison ferme

Le « semsar judiciaire » écope de 5 ans de prison ferme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 décembre, le tribunal de première instance d’Ain Sebaa, à Casablanca, a prononcé son verdict dans « l’affaire de l’intermédiaire judiciaire ». Le magistrat au cœur de cette affaire, surnommé « semsar » par la presse, a été condamné à cinq ans de prison. Son complice a quant à lui écopé de 3 ans de prison. Le tribunal a également condamné deux autres accusés impliqués dans cette affaire, notamment un policier et un officier de police, à 4 mois de prison. Le mis en cause principal a également été condamné à verser une amende de 5 000 dirhams, alors que son complice doit payer 9 000 dirhams.

Rappelons que le 15 novembre, une vidéoconcernant cette affaire de corruption avait fait le tour des réseaux sociaux. Dans l’enregistrement en question, le « semsar » promettait à une femme d’intervenir auprès d’un juge pour réduire la peine de prison de sa mère. Il aréclamé à l’intéressée 35 000 dirhams en échange de ses services. Après la diffusion de cette vidéo sur Facebook, une enquête a été ouverte par le parquet compétent, sous l’ordre du procureur général du roide la Cour d’appel de Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire