Salé : un trentenaire assassine un garçon de 5 ans en plein public
A
A
A
A
Ce mardi 26 novembre à Salé, un homme de 33 ans a froidement égorgé un garçon de cinq ans. Selon des témoins de la tragédie, pendant que l’enfant jouait à côté de son domicile à Hay El Baraka, au quartier Kariat Ouled Moussa de Sala Al Jadida, le meurtrier, dont la santé mentale est instable,a commis son crime en utilisant un couteau à lame rétractable. Lorsque l’attaquant a tenté de s’enfuir, les citoyens ont réussi à le cerner pour l’empêcher de courir. Par la suite, les éléments du 13e arrondissement de police de la ville sont arrivés etont procédé à son arrestation.
Selon un communiqué de la DGSN, la brigade de la police judiciaire a placé le mis en cause en garde à vue. Une enquête menée sous la supervision du parquet compétent a été lancée pour déterminer le mobile réel de cet homicide, le deuxième incidentdu genreà se produire cette semaine.
Rappelons que ce lundi 25 novembre, après avoir retrouvé des parties du corps d’un garçon de 7 ans dans un sac en plastique, jeté dans une décharge, la police de la ville de Larache a arrêté le père et la belle-mère de l’enfant pour leur implication présumée dans ce meurtre.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025