Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Naufrage d’un navire à Tan Tan : lancement des opérations de recherche

Naufrage d’un navire à Tan Tan : lancement des opérations de recherche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite au naufrage d’un chalutier de pêche de petite taille (32 TJB) qui a eu lieu ce jeudi 21 novembre au large de Tan Tan, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime et du Développement rural a annoncé que le lancement d’une « large opération de sauvetage avec l’implication des autorités concernées notamment la Marine Royale et la Gendarmerie Royale dans le cadre de la coordination au sein du (MRCC) Centre de coordination de sauvetage maritime ». Une enquête a été lancée pour déterminer les causes du drame.

Dans un communiqué publié ce samedi 23 novembre, le ministère a déclaré qu’il mobilisait tous les efforts possibles pour retrouver les corps de l’équipage du chalutier, qui auraient péri suite à la tragédie. Le ministère a ajouté qu’alors que le nombre de marins inscrit initialement au registre d’équipage était de 16, « deux navires opérant dans la zone de pêche ont repêché aujourd’hui deux corps de marins figurant sur la liste de l’équipage du navire sinistré ». Ces deux corps ont ensuite été transférés à l’hôpital provincial de Sidi Ifni pour « déterminer » les circonstances qui ont conduit à leur mort. Après vérification de l’identité, les opérations de sauvetage « font ressortir, par ailleurs, la présence effective de 11 membres de l’équipage à bord du navire, en plus d’un membre resté injoignable et dont la présence effective est en cours de vérification », souligne le communiqué.

Dans cette déclaration, le ministère a également présenté ses « sincères condoléances » aux familles des membres d’équipage décédés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La région Dakhla-Oued Eddahab fait sa promo à Madrid

Madrid accueille depuis mardi le forum économique de haut niveau dédié aux opportunités d’affaires dans la région Dakhla-Oued Eddahab, avec …

Le Maroc leader de l’export de poivrons vers l’Espagne

Selon les données de Hortoinfo, en 2023, le Maroc a consolidé sa position en tant qu'exportateur majeur de poivrons vers l'Espagne, avec des…

Carburants : les prix sont à la hausse

Les automobilistes font face à une augmentation des prix des carburants à la pompe, une tendance observée chez la plupart des distributeurs …

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…

Affaires : des entreprises marocaines et belges en conclave à Casablanca

Une rencontre économique entre le Maroc et la Belgique s'est déroulée à Casablanca, avec la participation du Chef de gouvernement Aziz Akhan…

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire