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Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH), le chef de file mondial de l’industrie du luxe en termes de chiffre d’affaires, est sur le point de finaliser le contrat d’achat de Tiffany & Co., rapporte ce lundi 25 novembre le New York Times. Lors d’une réunion tenue ce dimanche 24 novembre, les deux groupes ont accepté le principe d’achat du joailler américain « à 135 dollars par action », soit 16,2 milliards de dollars. Après la validation des actionnaires, la conclusion de l’opération est prévue au cours de 2020.
Notons que la marque LVMH est un leader dans les secteurs de la mode, de la maroquinerie, des vins et des spiritueux, avec des enseignes telles que Dior, Givenchy, Fendi, Château d’Yquem et Dom Pérignon. LVMH connaît une croissance particulièrement rapide en Chine. Cette acquisition renforcera la présence du géant du luxe français aux États-Unis ainsi que sa position dans le marché joaillier haut de gamme. Cette démarche va permettre au numéro un mondial du luxe de devenir égalementleader en joaillerie devant Richemont (Cartier, Van Cleef & Arpels), renforçant ainsi son rachat de Bulgari en 2011.
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