Aller au contenu principal

Maroc : 87 % des enfants ne font pas assez d’exercices

Par Khansaa B., Publié le 22/11/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Selon une étude publiée ce jeudi 21 novembre par le journal médical Lancet, 87 % des enfants marocains, âgés de 11 à 17 ans, ne pratiquent pas suffisamment d’activité physique. Ce pourcentage est inférieur à la moyenne mondiale, qui était de 81 % en 2016.

 

Pour effectuer cette étude, intitulée « Tendances mondiales : activité physique insuffisante chez les adolescents », les chercheurs ont utilisé des données provenant de 146 pays pour recenser le nombre d’enfants dont le mode de vie ne répond pas aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière d’activité physique. En effet, l’OMS invite les enfants à s’engager à faire « 60 minutes ou plus d’activité physique quotidienne ». L’étude a révélé que les garçons étaient plus actifs que les filles. Alors que près de 85 % de jeunes Marocains ne sont pas suffisamment actifs, plus de 90 % des filles marocaines ne pratiquent pas suffisamment d’activités physiques.

 

Afin de promouvoir l’importance de l’activité physique, l’Organisation mondiale de la santé a lancé en 2018 une initiative intitulée « des personnes plus actives pour un monde en meilleure santé ». Cette initiative a pour objectif de réduire de 15 % la prévalence mondiale d’activité physique insuffisante chez les adolescents et les adultes d’ici 2030.


  • Partagez

Lutte contre le Coronavirus : le Maroc "très proche du succès"

Après plus de deux mois et demi de confinement, le Maroc se dirige vers la levée de cette mesure le...

Une médiation nécessaire entre les écoles privées et les parents d'élèves

L’ambiance est tendue entre les parents d’élèves et les directeurs d’écoles privées. La raison ? Le...

Rapatriement des Marocains : Ait Taleb temporise mais rassure

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé a déclaré jeudi devant la commission des secteurs sociaux qu...

Les cafés et restaurants autorisés à rouvrir

Fermés depuis le 16 mars dernier, les cafés et les restaurants sont autorisés à rouvrir à partir de ce vendredi 29 mai. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie ...

Khalid Aït Taleb défend l’utilisation de la chloroquine pour traiter le Covid-19

Alors que l’hydroxychloroquine, traitement supposé efficace contre le Covid-19, fait débat, le Maro...

Tadamoncovid : 2 millions de réclamations enregistrées en une semaine

Ce mercredi 27 mai, le Comité de veille économique (CVE) a publié un communiqué indiquant que depuis le 21 mai, près de deux-millions de réclamations des ménages du secteur informel ont été enreg...