Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / La dynastie alaouite à l’honneur à Los Angeles

La dynastie alaouite à l’honneur à Los Angeles

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Ce mardi 19 novembre, la princesse Lalla Hasnaa a présidé un dîner de gala en l’honneur de la dynastie alaouite, rendant hommage aux trois Rois du Maroc, Sa Majesté le roi Mohammed VI, feu Hassan II et feu Mohammed V. Organisé par la Congrégation Sépharade « Em Habanim » à Los Angeles, cet événement a accueilli plusieurs diplomates, notamment l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Lalla Joumala Alaoui, et l’ambassadeur itinérant du roi, Serge Berdugo, ainsi que plus de 450 Marocains de confession juive.

Au début de la cérémonie, le comité d’organisation a annoncé que le 19 novembre est la Journée du Maroc à Los Angeles, où résident plus de 20 000 membres de la diaspora marocaine de confession juive. C’est une reconnaissance de l’engagement du royaume en faveur de la tolérance et de la paix. Outre Los Angeles, plusieurs États américains célèbrent également le Maroc, notamment Washington DC., dont la maire, Muriel Bowser, a déclaré le 29 mars « Journée du Maroc ». La ville américaine d’Alexandrie, située dans le sud de la Virginie, célèbre également cette journée lors d’un événement organisé chaque année par le Réseau américano-marocain, le 9 juin.

La cérémonie a par ailleurs marqué la décoration de plusieurs hommes d’affaires, dont Maurice Marciano, qui a reçu la médaille de commandant du Wissam Al Arch, ainsi que Jack Rimokh, Sidney Chriqui, fondateur de la Congrégation Sépharade « Em Habanim » et son chef spirituel, le rabbin Joshua Bittan, qui ont été décorésofficiers du Wissam Al Arch. À cette occasion, les organisateurs ont également présenté à Lalla Hasnaa un « Livre d’or », constitué de témoignages de la communauté juive marocaine qui « perpétue l’héritage marocain » aux États-Unis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire