Saisie de 476 kilogrammes de cocaïne aux environs de Rabat
Photo d'illustration © DR
A
A
A
A
En se basant sur des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police judiciaire ont saisi le mardi soir 476 kg de cocaïne dans un appartement à Harhoura, aux environs de Rabat. En effet, dans le cadre d’une opération de sécurité conjointe, les éléments de la police judiciaire de Témara et de Casablanca ont effectué une descente dans un appartement où se trouvaitcette importante quantité de cocaïne. Ainsi, deux suspects ont été arrêtés, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN). Il s’agit d’une femme et un homme âgés respectivement de 40 et 38 ans. Ils ont été placés en détention pour complément d’enquête afin d’arrêter tous les complices impliqués dans cette affaire.
#??????_?????_???????????? 476 ????????? ?? ???? ????????? ?????????? ?? ????? ?????? ??? ?????? ???????? ?????? ???????? ?????? ??????? ?????? ??????. ????? ????? ?? ??? ??????? ?????? ????? ??????? ?? ??? ?????? ??????? ?????? ???????? ?????? ???? ??????? ???? ?????????. pic.twitter.com/R7uXxGQeNm
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) November 20, 2019
Dans le cadre de cette opération, plusieurs équipements ont été saisis, notamment un fusil de chasse, 19 cartouches de calibre de 22 millimètres, des sommes d’argent en devises nationale et étrangère, une bombe lacrymogène, 12 montres de luxe, 10 bijoux, une caméra numérique, 3 carnets de chèques, une lettre de change comportant un montant de 1.20.000 dirhams, ainsi que des documents de voyages, des pièces d’identité d’autres personneset une voiture 4×4, a ajouté le communiqué. De plus, l’analyse du laboratoire de la police scientifique de Casablanca sur les échantillons de cocaïne retrouvés a confirmé que le « taux de concentration [de la drogue] se situait entre 61 et 64 % ». L’enquête a également montré que cette drogue était « passée en contrebande par la voie maritime d’un pays d’Amérique latine à bord d’un bateau de tourisme, où elle a été déchargée sur les côtes marocaines ».
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025