Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hong Kong : le MAE mobilise une cellule de crise pour les MRE

Hong Kong : le MAE mobilise une cellule de crise pour les MRE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la violence s’intensifie à Hong Kong, une cellule de crise sera mise en place au niveau de la direction des Affaires consulaires et sociales, pour communiquer avec les Marocains résidant dans la métropole. Ce mercredi 13 novembre, dans une publication sur son compte Twitter, le ministère des Affaires étrangères (MAE) a annoncé que les personnes concernées peuvent contacter le 00212661336854 ou le 0086-156-5219-8381 en cas d’urgence.

Ce vendredi 15 novembre, les manifestations antigouvernementales ont paralysé certaines parties de Hong Kong pour le cinquième jour consécutif, en bloquant les routes principales et en perturbant la circulation des transports en commun.Les étudiants universitaires ont, quant à eux,barricadé les campus et empêchéles autorités de mettre fin à la violence, indiqueReuters. Cette semaine, le mouvement de protestation a adopté une nouvelle tactique : « l’éclosion généralisée ». Selon l’AFP, « elle consiste à multiplier les actions de faible envergure, menées par depetits groupes, essentiellement des étudiants, pour éprouver au maximum les capacités de la police».Après six mois d’escalades de manifestations, la vie a considérablement changé à Hong Kong. La ville connue depuis longtemps pour son respect des lois, ses transports à la pointe de la technologie, ses gratte-ciel impressionnantset son esprit cosmopolite risquerait de ne plus être la même.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire