Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sidi Harazem réagit à l’affaire de « l’eau contaminée »

Sidi Harazem réagit à l’affaire de « l’eau contaminée »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 11 novembre, la Fédération marocaine des droits des consommateurs (FMDC) a publié un communiqué qui indique que les bouteilles d’eau de 0,5 et 1 litre produites par la marque « Sidi Harazem » contiendraient des bactéries « qui menacent la vie des citoyens, en particulier des enfants et des personnes âgées », appelant les parties concernées, notamment le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, à intervenir.

Suite à ces accusations, la marque a publié une déclaration qui reconnaît la non-conformité relevée sur ses eaux minérales, mettant en avant les mesures prises pour y remédier.

communiqué sidi Harazem

Sidi Harazem a souligné que l’Institut National d’Hygiène (INH) avait signalé des cas de « non-conformité » concernant trois lots de « bouteilles identifiées de 0,5 litre » fabriquées sur une nouvelle ligne de distribution », ajoutant que la totalité de la production concernée a été retirée de la vente. Après avoir réalisé « un diagnostic de l’ensemble du réseau de production pour identifier l’origine du problème », la société a assuré que seuls ces trois lots sont contaminés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire