Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc va accueillir le Sommet des affaires États-Unis–Afrique 2020

Le Maroc va accueillir le Sommet des affaires États-Unis–Afrique 2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil des entreprises de l’Afrique (Corporate Council on Africa ou CCA) accueillera la prochaine édition du Sommet des affaires États-Unis–Afrique en juin 2020 à Marrakech. L’annonce a été faite lundi à Washington par Florizelle Liser, Présidente du CCA, en présence de Joumana Alaoui, ambassadrice du Maroc aux États-Unis.

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à un processus de sélection stratégique, le conseil d’administration du CCA a choisi le Maroc pour accueillir le Sommet États-Unis–Afrique en 2020. Après avoir rejoint l’Union africaine et signé l’Accord de libre-échange continental, le royaume a prouvé son engagement vis-à-vis de la promotion du développement économique de l’Afrique, faisant de lui une destination idéale pour l’organisation de l’événement, indiquele communiqué du CCA.

« Nous sommes ravis de retourner sur le continent pour le Sommet 2020 et nous attendons avec impatience de travailler en partenariat avec le gouvernement du Royaume du Maroc », a déclaré Florizelle Liser, Présidente et CEO du Corporate Council on Africa. L’ambassadrice du Maroc a quant à elle exhorté les entreprises à profiter des opportunités uniques qui seront présentées lors du Sommet en 2020. « En tant que portail de l’Afrique, le Maroc s’est engagé à accroître ses investissements au niveaudu continent… et est heureux d’accueillir le Sommet des affaires États-Unis–Afrique à Marrakech».

À compter de cette année, le CCA a décidé d’offrir à ses membres,ses investisseurs etses principaux intervenants du milieu des affaires américain et africain l’occasiond’échanger sur lesderniers développementsdu secteuren Afrique, indique le communiqué de presse du CCA.

Depuis sa création en 1997, ce Sommet a été considéré comme le principal forum des affaires et des investissements entre les États-Unis et l’Afrique. Avec plus de 1 300 participants, il a connu un niveau d’engagement élevé, notamment la participation de chefs d’État, de vice-présidents et de Premiers ministres de neuf pays africains, de ministres de plus de 25 pays, de plus de 100 hauts responsables du gouvernement américain et d’un nombre exceptionnel de chefs d’entreprise internationaux issus de divers secteurs. C’est uneplate-forme qui permet aux représentants des secteurs privé et public africains comme américains de s’engager dans des domaines clés tels que l’agro-industrie, l’énergie, la santé, les infrastructures, le commerce, les technologies d’informations et de communication et les finances.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire