Le Maroc va accueillir le Sommet des affaires États-Unis–Afrique 2020

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

USA Africa

A
A
A
A
A

Le Conseil des entreprises de l’Afrique (Corporate Council on Africa ou CCA) accueillera la prochaine édition du Sommet des affaires États-Unis–Afrique en juin 2020 à Marrakech. L’annonce a été faite lundi à Washington par Florizelle Liser, Présidente du CCA, en présence de Joumana Alaoui, ambassadrice du Maroc aux États-Unis.

Suite à un processus de sélection stratégique, le conseil d’administration du CCA a choisi le Maroc pour accueillir le Sommet États-Unis–Afrique en 2020. Après avoir rejoint l’Union africaine et signé l’Accord de libre-échange continental, le royaume a prouvé son engagement vis-à-vis de la promotion du développement économique de l’Afrique, faisant de lui une destination idéale pour l’organisation de l’événement, indiquele communiqué du CCA.

« Nous sommes ravis de retourner sur le continent pour le Sommet 2020 et nous attendons avec impatience de travailler en partenariat avec le gouvernement du Royaume du Maroc », a déclaré Florizelle Liser, Présidente et CEO du Corporate Council on Africa. L’ambassadrice du Maroc a quant à elle exhorté les entreprises à profiter des opportunités uniques qui seront présentées lors du Sommet en 2020. « En tant que portail de l’Afrique, le Maroc s’est engagé à accroître ses investissements au niveaudu continent… et est heureux d’accueillir le Sommet des affaires États-Unis–Afrique à Marrakech».

À compter de cette année, le CCA a décidé d’offrir à ses membres,ses investisseurs etses principaux intervenants du milieu des affaires américain et africain l’occasiond’échanger sur lesderniers développementsdu secteuren Afrique, indique le communiqué de presse du CCA.

Depuis sa création en 1997, ce Sommet a été considéré comme le principal forum des affaires et des investissements entre les États-Unis et l’Afrique. Avec plus de 1 300 participants, il a connu un niveau d’engagement élevé, notamment la participation de chefs d’État, de vice-présidents et de Premiers ministres de neuf pays africains, de ministres de plus de 25 pays, de plus de 100 hauts responsables du gouvernement américain et d’un nombre exceptionnel de chefs d’entreprise internationaux issus de divers secteurs. C’est uneplate-forme qui permet aux représentants des secteurs privé et public africains comme américains de s’engager dans des domaines clés tels que l’agro-industrie, l’énergie, la santé, les infrastructures, le commerce, les technologies d’informations et de communication et les finances.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Manifestations de la « GenZ 212 » : la Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation des entrepreneurs sinistrés

Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Bourse de Casablanca : un nouveau programme pour propulser les industries

Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Saham Bank reçoit sa première notation internationale

Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Aéronautique au Maroc : quel manque à gagner face aux investissements ?

Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
OMPIC : plus de 65.000 entreprises créées en sept mois 

Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Salon du Cheval d’El Jadida : SOREC et EXPASA concluent un partenariat

Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire