Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Taoufik Bouachrine compte saisir la Cour de cassation

Taoufik Bouachrine compte saisir la Cour de cassation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une semaine après la prolongation de sa peine de douze ans à quinze ans de prison, le journaliste marocain Taoufik Bouachrine a décidé de faire appel de la sentence auprès du Tribunal de cassation, a indiqué son avocat. Cité par le journal arabophone Lakome2, Me El Hassan El Allaoui, a affirmé dans une déclaration publiée jeudi sur sa page Facebook que son client conteste le verdict de la Cour.

Avant de voir sa peine prolongée, Bouachrine a été condamné à 12 ans de prison en novembre 2018 par le tribunal de première instance. Après avoir fait appel contre cette décision, le parquet compétent avait réclamé à son encontre 20 ans de prison ferme.

Pour rappel, l’ancien rédacteur en chef d’Akhbar Alyaoum a été arrêté en février 2018 à la suite d’une réquisition des locaux de son journal, où une cinquantaine de CD et de caméras ont été retrouvés. Les enquêteurs avaient estimé que ce matériel avait été utilisé par Bouachrine pour filmer l’abus sexuel allégué dont il est accusé, en se basant sur les témoignages recueillis auprès de ses collègues et ses connaissances.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire