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Twitter interdira toute publicité à caractère politique sur son réseau

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Contrairement à Mark Zuckerberg, Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, a annoncé ce mercredi 30 octobre que son réseau n’acceptera plus de promotions politiques à partir du 22 novembre, soulignant que l’audience de ce type de messages devait « se mériter et non s’acheter ». Cette décision concernera à la fois les publicités de candidats et d’idéologies, bien que d’autres exceptions seront toujours autorisées, notamment les annonces encourageant l’inscription des électeurs.

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Twitter a pris la décision « de mettre fin à toute publicité politique». Cette nouvelle politique entrera en vigueur le 22 novembre et s’appliquera dans le monde entier à toutes les publicités relatives aux campagnes électorales, ainsi que celles liées à des sujets politiques. Dans une série de Tweets, Jack Dorsey a expliqué sa décision, soulignant que « payer pour avoir de l’audience supprime le libre choix et impose aux gens des messages politiques parfaitement optimisés et ciblés… Les choix politiques ne doiventpas être pollués par l’argent ».

Cette annonce intervient dans le cadre de débats intenses sur le traitement des messages politiques par les réseaux sociaux, qui tirent l’essentiel de leurs revenus de la publicité. Ces entreprises, en particulier Facebook, ont été critiquées pour avoir permis à des politiciens de diffuser de fausses annonces sur leurs plateformes. De plus, l’explication avancée par Dorsey semble contenir plusieurs références et réponses aux arguments présentés sur la même question par Facebook ces dernières semaines. En effet, Mark Zuckerberg a récemment défendu sa politique, affirmant qu’interdire de telles annonces n’est qu’une autre forme de censure. Il a pointé du doigt d’autres plateformes qui acceptent également les annonces trompeuses.

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