Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Attentat à la mosquée de Bayonne : un tireur blesse deux fidèles

Attentat à la mosquée de Bayonne : un tireur blesse deux fidèles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 28 octobre, un homme âgé de 84 ans a tiré plusieurs coups de feu devant la mosquée de Bayonne, au Pays basque français, dans le sud-ouest du pays, alors que des fidèles se trouvaient à l’intérieur du lieu sacré. Au moins deux hommes, âgés de 74 et 78 ans, ont été gravement blessés par balles et transportés aux urgences.

Temps de lecture : 2 minutes

La police française a arrêté l’homme armé près de son domicile à Saint-Martin de Seignanx, dans le département voisin des Landes. Le tireur présumé, un retraité de l’armée, qui avait sur lui un pistolet et une bouteille de gaz, a été trouvée dans sa voiture. Selon la police, le suspect, placé en garde à vue, aurait également tenté de lancer un « engin incendiaire sur le bâtiment ».

communiqué de presse

L’attaque survient alors que les préoccupations s’intensifient quant àl’islamophobie en France, après que des politiciens d’extrême droite du parti rassemblement national ont ouvertement attaqué une femme musulmane pour avoir porté le hijablors d’une sortie scolaire. L’affaire a incité Emmanuel Macron à intervenir, provoquant ainsi l’irede l’opposition et des musulmans, qui représentent 8 % de la population française. Le président français a déclaré que le port du hijab dans les espaces publics n’était pas son affaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire