Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Cellule terroriste démantelée à Dar Bouazza : un Syrien recherché

Cellule terroriste démantelée à Dar Bouazza : un Syrien recherché

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un Syrien, en lien avec la cellule terroriste démantelée vendredi dernier au Maroc, est activement recherché. Son portrait-robot est en cours d’identification. Le groupe de terroristes est composé de sept membres affiliés à l’organisation de l’État Islamique et opère dans les villes de Casablanca, Ouezzane et Chefchaouen.

Temps de lecture : 1 minute

Abdelhak Khiam, directeur du bureau central d’investigations judiciaires a précisé, lors d’un point de presse ce lundi matin à Salé, qu’un Syrien qui a prêté allégeance à Daech est toujours en cavale.

Le projet terroriste de cette cellule, qui était dans un stade avancé, ciblait des sites très sensibles pour la sécurité et l’économie du Maroc, notamment à Casablanca, a souligné Abdelhak Khiam dans une déclaration relayée par la MAP. Il a ajouté que ce plan terroriste avait pour objectif de transformer le Royaume en « un bain de sang ».

Pour rappel,sept personnes ont été arrêtées par les services du BCIJ depuis vendredi dernier dans le cadre du démantèlement de cette cellule terroriste hautement dangereuse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire