Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara: « une solution au conflit est possible » selon le Secrétaire général des Nations Unies

Sahara: « une solution au conflit est possible » selon le Secrétaire général des Nations Unies

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

«Une solution au conflit du Sahara occidental est possible», a déclaré lundi Antonio Guterres, le Secrétaire général des Nations Unies, dans un rapport qui fait le point sur les deux cycles de pourparlers. Guterres a déclaré au Conseil de sécurité qu’un arrangement nécessiterait « une forte volonté politique, non seulement de la part des parties et des États voisins, mais aussi de la part de la communauté internationale », rapporte l’AFP.Pour rappel, le Polisario a mené une guerre avec le Maroc de 1975 à 1991, lorsqu’un accord de cessez-le-feu a été conclu et qu’une mission de paix de l’ONU a été déployée pour surveiller la trêve dans l’ancienne colonie espagnole. La mission, connue sous le nom de MINURSO, devait préparer un référendum sur l’indépendance du Sahara occidental par rapport au Maroc, mais elle ne s’est jamais concrétisée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat et Helsinki s’engagent à renforcer les échanges parlementaires

Lundi à Rabat, une rencontre importante a eu lieu entre Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, et Jussi Halla-aho…

Le Maroc fait don d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala

Le Maroc a fait don de 200 tonnes d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala, dans le cadre de son soutien aux efforts de réduction de l…

Parlement : Talbi El Alami s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse, Eric Nuss…

Début de la 20e édition de l’exercice « African Lion »

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, chef Susprême et chef d’État-Major Général des Forces armées royales (FAR), les FAR…

Coopération sécuritaire et défense : le Maroc et les États-Unis tracent les grandes lignes

En application des instructions royales concernant la tenue de la 13e session du Comité consultatif de défense (DCC), le général de corps d’…

Vidéo : disputes houleuses à la Chambre des représentants sur l’absence des ministres

Ce lundi, la première Chambre a été le théâtre d'échanges houleux et de disputes entre les députés de la majorité et ceux de l'opposition. L…

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Mar…

Le 33ème Sommet arabe se conclut avec l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à Manama, a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration du Bahreïn. Le roi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire