Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / La Cour d’appel de Casablanca condamne Bouachrine à 15 ans de prison

La Cour d’appel de Casablanca condamne Bouachrine à 15 ans de prison

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Cour d’appel marocaine de Casablanca a augmenté la peine du journaliste marocain Taoufik Bouachrine de 12 ans à 15 ans de prison. Le juge a rendu son verdict final sur la demande d’appel tard le vendredi 25 octobre.

Temps de lecture : 1 minute

En novembre 2018, le tribunal avait condamné Bouachrine à 12 ans de prison. La police l’avait arrêté en février 2018 pour traite d’êtres humains, viol et agression sexuelle contre plusieurs femmes journalistes travaillant pour son journal. En plus de prolonger sa peine, le tribunal a également décidé le 25 octobre que l’indemnité qu’il devait verser aux victimes devait être revue à la hausse.

Le tribunal a ainsi condamné TaoufikBouachrine à verser une indemnité de 800 000 dirhams à l’une de ses « victimes », tandis que les autres recevront des sommes allant de 150 000 à 500 000 dirhams. Il versera également une amende de 300 000 dirhams à l’État.

Lors de l’arrestation de Bouachrine en février 2018, la police aurait saisi 50 cassettes illustrant des actes sexuels comme preuves des crimes qui lui sont attribués.Ce dernier a rejeté toutesles accusations portées contre lui, affirmant que les motifs de sa détention étaient d’ordre politique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puisque le ministère de la Solidarité…

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire