Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Carte marocaine tronquée : le démenti du Ministère de l’Éducation

Carte marocaine tronquée : le démenti du Ministère de l’Éducation

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a nié avoir approuvé un manuel de la langue française présentant une carte du Maroc incomplète, sans le Sahara.

Temps de lecture : 1 minute

Dans une déclaration publiée ce samedi 26 octobre, le ministère, citant les rapports de nombreux sites de presse électronique selon lesquels il aurait approuvé un manuel comprenant une carte du royaume amputée de son Sahara, a fermement nié ces informations. Selon le communiqué, « le ministère “a nié que le livre intitulé” Je lis avec Mona », publié par une maison d’édition française, figure sur la liste des manuels homologués». Le ministère a ajouté qu’il prendrait les « mesures nécessaires » contre les parties concernées.

Pour le Maroc, son intégrité territoriale, qui comprend la reconnaissance de ses revendications historiques et juridiques sur ses provinces du sud, constitue « une ligne rouge ». Au fil des ans, le gouvernement marocain a continuellement condamné toute initiative portant atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire