Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Al Hoceima : 12 MDH pour la restauration de Kelaat Arbaa Taourirt

Al Hoceima : 12 MDH pour la restauration de Kelaat Arbaa Taourirt

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le conservateur régional du patrimoine de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Larbi Mesbahi, a annoncé qu’un budget de plus de 12 millions de dirhams (MDH) a été alloué au projet de restauration et de réhabilitation du site historique de Kelaat Arbaa Taourirt, à Al Houceima. Le lancement de ce programme de rénovation vient à la suite d’une campagne d’appels de résidents locaux, d’acteurs culturels et de membres de la société civile de la province.

Temps de lecture : 1 minute

Dans une déclaration à la MAP, Larbi Mesbahi a souligné que ce projet fait partie du programme de développement « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit ». « La restauration et la rénovation de ce site historique ont commencé en juin et se poursuivront jusqu’en mars 2020, afin de permettre à Kelaat Arbaa Taourirt de jouer son rôle social, tout en contribuant au développement de la région », a-t-il ajouté.

Selon Mesbahi, plusieurs parties du monument historique se sont effondrées alors que d’autres sont fissurées ou endommagées. Ce site, construis dans les années 1940 et qui a été le théâtre de plusieurs manifestations administratives, culturelles et sociales, et fera donc l’objet de travaux de rénovation conformes aux méthodes de restauration des sites du patrimoine, dans le but de « lui redonner vie ». Après l’achèvement de la restauration, le ministère de la Culture et du Patrimoine envisage de faire du site une destination touristique et culturelle de choix,qui favorisera le tourisme rural et fera la promissiondu potentiel de la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire