Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’OCP rejoint le World Business Council for Sustainable Development

L’OCP rejoint le World Business Council for Sustainable Development

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’office chérifien des phosphates est désormais membre du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable, une organisation internationale regroupant plus de 200 entreprises avant-gardistes engagées dans le développement durable, a annoncé la société ce mercredi 23 octobre. Cette intégration permettra à l’OCP de renforcer ses efforts en faveur de la durabilité et du développement en collaboration avec plusieurs partenaires internationaux partageant les mêmes objectifs et valeurs.

Temps de lecture : 2 minutes

Mostafa Terrab, président-directeur général de l’OCP, a déclaré que l’officeest « ravi de rejoindre le WBCSD et les autres sociétés membres qui participent à cet engagement vital d’accélérer la transition vers un monde durable », ajoutant que la vision du développement durable de l’OCP est profondément enracinée dans son ADN, vu que la société sert de « gardien des plus grandes réserves de phosphate du monde, un nutriment végétal essentiel pour la mission de nourrir de manière durable une population mondiale croissante ».

Peter Bakker, président et chef de la direction du WBCSD,indique êtreheureux d’accueillir OCP en tant que nouveau membre. « Garantir que 9 milliards de personnes puissent bien vivre dans les limites de ce que peut offrir la planète d’ici 2050 est au cœur de notre vision pour un monde durable. Cela fait de l’OCP un atout précieux pour nos membres et pour plusieurs de nos projets dans un contexte de transformation du système alimentaire mondial », a-t-il déclaré.

Le groupe OCP est l’un des principaux exportateurs mondiaux de phosphate. Le groupe a réussi à s’établir comme l’un des producteurs d’engrais les plus durables au monde, atteignant ainsi les objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies (ONU). Le groupe a lancé « l’économie circulaire », qui est un système économique visant à éliminer le gaspillage et l’utilisation continue des ressources.

La mission du WBCSD est d’accélérer la transition vers un monde durable en facilitant la collaboration et le dialogue entre les entreprises internationales durables pour le lancement d’actions plus percutantes. L’organisation estime que la collaboration des entreprises privées est le seul moyen d’obtenir l’impact et l’ampleur nécessaires pour réussir les ODD.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire