Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La police britannique découvre près de Londres 39 corps dans un camion

La police britannique découvre près de Londres 39 corps dans un camion

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police britannique a trouvé ce mercredi 39 corps à l’intérieur d’un camion, qui serait d’origine Bulgarie et qui a été intercepté dans une zone industrielle près de Londres, ont déclaré les autorités locales qui ont arrêté le conducteur soupçonné de meurtre.

Temps de lecture : 2 minutes

La découverte des corps — 38 adultes et un adolescent — a eu lieu très tôt le mercredi 23 octobre après que les services d’urgence ont été alertés de la présence de personnes dans un conteneur sur un site industriel à Grays, à environ 32 km à l’est du centre de Londres. Le camion serait entré le samedi dernier en Grande-Bretagne par Holyhead, un port du nord du Pays de Galles qui est un point d’entrée important pour le trafic en provenance d’Irlande,et aurait initialement commencé son voyage en Bulgarie, indique la police. Le conducteur du camion, un homme de 25 ans originaire d’Irlande du Nord, a été arrêté.

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré qu’il était consterné par cette nouvelle et qu’il suit de près l’état d’avancementde l’enquête. « Nous savons que ce commerce se poursuit — tous les trafiquants d’êtres humains doivent être traqués et traduits en justice», a-t-il affirmé. Tous ceux qui se trouvaient dans le conteneur ont été déclarés morts sur les lieux après par les services d’urgence qui ont été déployés dans le parc industriel de Waterglade, non loin des quais de la Tamise.

Par ailleurs, le ministère bulgare des Affaires étrangères a indiqué avoir priscontact avec les autorités britanniques au sujet de l’incident. « À l’heure actuelle, il n’a pas encore été confirmé si le camion a été immatriculé en Bulgarie», a déclaré une porte-parole du ministère des Affaires étrangères. « Il n’y a pas non plus de preuve sur la nationalité des corps humains trouvés dans le camion. La police britannique a annoncé que l’identification des corps prendra du temps».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…

États-Unis : la Chambre des représentants adopte une loi contre l’antisémitisme

La Chambre des représentants des États-Unis a récemment approuvé une loi visant à contrer l'antisémitisme sur les campus universitaires, en …

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…

Guerre Israël-Hamas : des négociations en vue d’une trêve

Les espoirs d'une seconde trêve dans la bande de Gaza se renforcent, alors que les pourparlers progressent entre les représentants de l'Égyp…

Sorbonne : évacuation rapide de militants pro-palestiniens par la police

Lundi après-midi, une intervention policière a eu lieu à la Sorbonne, où des militants pro-palestiniens avaient installé des tentes au sein …

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire