Aller au contenu principal

737 MAX: une perte de 1 milliard de dollars pour Boeing

Par H.L.B, Publié le 25/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La crise des 737 Max de Boeing a déjà coûté à l'entreprise au moins un milliard de dollars cette année - et l'entreprise a déclaré qu'elle ne pouvait pas encore prédire l'ampleur des conséquences financières du scandale.

 

Boeing a annoncé mercredi que les dommages causés par les crashs mortels de ses deux avions, clouant au sol le reste des 737 Max dans le monde entier et engendrant une forte baisse de production, lui avaient déjà coûté au moins 1 milliard $, rapporte Reuters.

 

Ce gigantesque montant reflète l'augmentation des frais d'achats des pièces du 737 Max, explique Reuters. Les pièces coûtent plus cher en raison des réductions de production, car les contrats avec les fournisseurs sont "tarifés en fonction du volume des achats de Boeing".

 

Boeing a également déclaré mercredi que ses bénéfices de base ont chuté de 21% pendant le premier trimestre de 2019 en comparaison à la même période en 2018. 

 

"En raison de l'incertitude quant au calendrier et aux conditions de remise en service de la flotte de 737 MAX, de nouvelles directives seront ultérieurement publiées", a déclaré Boeing.


  • Partagez

Maymouna Services Financiers lance son service "Dons COVID-19"

Maymouna Services Financiers se mobilise pour assurer la continuité de ses services pour les clients particuliers et professionnels dans ce contexte inédit. Afin de contribuer à l’effort national, l'é...

La CGEM tance les banques

Le torchon brûle entre la CGEM et le GPBM. Dans une lettre adressée au GPBM, le patron des patrons ...

L'Union européenne débloque 5 milliards de DH au Fonds Spécial Covid-19

L’Union européenne (UE) octroie 5 milliards de DH (450 millions d’euros) au Fonds Spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19. L’UE va soutenir le budget du royaume en réinjectant immédiatement 15...

La CCG lance la garantie "Damane Oxygène"

L’impact de la pandémie du Coronavirus sur l’économie nationale, la croissance et les marchés comme...

Le gouvernement à la rescousse des agriculteurs

La campagne de distribution d’orge subventionnée par le ministère de l’Agriculture démarre, ce vend...

Covid-19 : le G20 va injecter 5000 milliards de dollars dans l'économie mondiale

Ce jeudi, lors de leur 3e sommet virtuel en 3 semaines, les dirigeants du G20 ont décidé d'injecter...