Aller au contenu principal

737 MAX: une perte de 1 milliard de dollars pour Boeing

Par H.L.B, Publié le 25/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La crise des 737 Max de Boeing a déjà coûté à l'entreprise au moins un milliard de dollars cette année - et l'entreprise a déclaré qu'elle ne pouvait pas encore prédire l'ampleur des conséquences financières du scandale.

 

Boeing a annoncé mercredi que les dommages causés par les crashs mortels de ses deux avions, clouant au sol le reste des 737 Max dans le monde entier et engendrant une forte baisse de production, lui avaient déjà coûté au moins 1 milliard $, rapporte Reuters.

 

Ce gigantesque montant reflète l'augmentation des frais d'achats des pièces du 737 Max, explique Reuters. Les pièces coûtent plus cher en raison des réductions de production, car les contrats avec les fournisseurs sont "tarifés en fonction du volume des achats de Boeing".

 

Boeing a également déclaré mercredi que ses bénéfices de base ont chuté de 21% pendant le premier trimestre de 2019 en comparaison à la même période en 2018. 

 

"En raison de l'incertitude quant au calendrier et aux conditions de remise en service de la flotte de 737 MAX, de nouvelles directives seront ultérieurement publiées", a déclaré Boeing.


  • Partagez

Plan de sauvetage du tourisme : les recommandations des Istiqlaliens

L’alliance des économistes istiqlaliens a émis cette semaine ses propositions au gouvernement pour ...

Relance économique : l’ordonnance de la CGEM

Le patronat propose une batterie de mesures phares pour relancer la machine économique une fois que...

8e réunion du CVE : financer la relance

Le Comité de veille économique a tenu, ce jeudi, sa huitième réunion de travail depuis le début de ...

Le ministère de l’Agriculture appelle les professionnels à poursuivre la mobilisation

Ce jeudi 21 mai, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime a déclaré que les opérateurs de ces secteurs ont réussi à maintenir leurs activités et leur production, garantissant un approvisi...

Finances publiques : des choix décisifs pour la relance de l’économie

Le ministre des Finances a estimé à 500 millions de DH le manque à gagner en termes de recettes fis...

Le CESE chargé d’identifier les impacts du Covid-19

Saisi par Habib El Malki, Président de la Chambre des représentants, pour réaliser une étude sur «Les impacts sanitaires, économiques et sociaux du Covid-19 et leviers d’actions envisageables», le Con...