Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Agriculture : L’OCP signe un accord favorisant les capacités agricoles

Agriculture : L’OCP signe un accord favorisant les capacités agricoles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), membre du groupe de la Banque islamique de développement, a signé un protocole d’accord avec l’OCP Africa afin d’accroître les rendements de la production agricole et les niveaux de revenus des petits exploitants agricoles africains.

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 21 octobre, le PDG d’OCP Africa, Karim Lotfi Senhadji, et le PDG d’ITFC, Hani Salem Sonbol, ont signé un mémorandum d’entente portant sur le financement stratégique, l’innovation et les mesures de renforcement des capacités agricoles.

Senhadji a déclaré que « le petit exploitant agricole est au centre de la stratégie d’OCP Afrique visant à soutenir la transition de l’agriculture de subsistance vers l’agroalimentaire moderne et durable », ajoutant que « l’accord avec ITFC soutiendra les efforts visant à former les agriculteurs aux meilleures pratiques agricoles, à tester les sols pour des recommandations précises en matière d’engrais, à faciliter l’accès au financement et à améliorer l’accès aux marchés ».

Grâce à cet accord, les deux parties renforceront leur collaboration dans divers domaines, notamment en formant les petits exploitants agricoles aux bonnes pratiques agricoles, aux analyses de sol et à la gestion de la fertilité afin d’améliorer leurs productions. L’accord couvrira également les outils d’innovation et de numérisation pour moderniser les pratiques agricoles, ainsi que la consolidation des capacités et le soutien des jeunes agriculteurs pour un développement durable et inclusif.

ITFC et OCP Africa lanceront conjointement une nouvelle campagne intitulée « OCP School Lab », un « programme innovant qui vise à augmenter les rendements et les revenus des petits exploitants en proposant un ensemble complet de services agricoles », au Sénégal en novembre 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire