Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le médecin de Raissouni dénonce le manque de soutien de ses collègues

Le médecin de Raissouni dénonce le manque de soutien de ses collègues

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le docteur Mohamed Jamal Belkziz, un gynécologue marocain accusé d’avoir pratiqué un avortement illégal sur la journaliste Hajar Raissouni, a exprimé son soulagement après avoir reçu la grâce royale. « Ma dignité a été détruite, mais la grâce royale me l’a rendue. Je remercie le roi pour cela », a déclaré Belkziz dans une interview. « C’est honteux ! », a ajouté le médecin en indiquant à la presse qu’il pratiquait la médecine depuis 40 ans avec altruisme et honnêteté. Le médecin a également dénoncé « l’injustice dont il a été victime » et le manque de soutien de ses confrères et du Conseil national des gynécologues.

Belkziz a été arrêté par la police le samedi 31 août. Le lundi 30 septembre, le tribunal de première instance de Rabat l’a condamné à deux ans de prison et à deux ans d’interdiction de pratiques médicales. Après son arrestation, un certain nombre d’associations de médecins ont manifesté dans les rues pour réclamer sa libération, notamment des cardiologues, des endocrinologues et des gastro-entérologues. L’association des gynécologues marocains n’a toutefois pas participé aux protestations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

50 minutes pour sauver le monde : un documentaire à voir

Un documentaire,intitulé "50 minutes pour sauver le monde" réalisé par Amir Zakeri, qui compte 25 000 abonnés, …

Nos mensonges font-ils notre bonheur ?

Dès notre plus jeune âge, on nous inculque que ce n’est pas bien de mentir. Pourtant, l’apprentissage du mensonge est une étape normale et n…

Surveillance biométrique : les technologies de demain

«Police. Vos papiers !» Cette injonction, formulée par tous ceux qui en ont la légitimité, risque d’être bientôt totalement dépassée. Avec l…

Talha Gibriel sur Hassan II

Le journaliste soudanais, Talha Gibriel, raconte les faits de sa première rencontre avec le roi Hassan II au palais royal de Marrakech. Une…

Faudel chante son amour pour le Maroc et son Roi

Au lendemain de la sortie de son dernier tube, «Chokran», Cheb Faudel, surnommé le Petit Prince du Raï, a souhaité clarifier ses intentions …

CAN 2023 : la fête des motards

À quelques jours du top départ de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, un spectacle impressionnant de solidarité et de passion émerge au sein des m…

L’argent fait-il le bonheur ?

Peut-on trouver le bonheur dans la richesse ? C'est la question que Ronja von Rönne explore en interrogeant des experts et en rencontrant de…

Chrétiens, Juifs et Musulmans partagent ensemble la bûche de la fraternité

Musulmans, chrétiens et juifs, se sont réunis dimanche à l’église Notre-Dame de Lourdes de Casablanca autour de la «Buche de la Fraternité» …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire