Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Al Moutmir : l’OCP s’intéresse aux femmes des zones rurales

Al Moutmir : l’OCP s’intéresse aux femmes des zones rurales

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le mardi 15 octobre, l’Office Chérifien du Phosphate (OCP) a organisé la 2e édition de « Al Moutmir Open Innovation Labs » à l’université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, à l’occasion de la journée internationale de la femme rurale. Cet événement s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’OCP pour rendre hommage aux femmes habitant dans les zones rurales, qui, bien qu’elles représentent 43 % des travailleurs agricoles, ne reçoivent souvent aucune reconnaissance ou rémunération.

Temps de lecture : 1 minute

Al Moutmir au féminin, qui a accueilli environ 550 participantes, est un programme qui vise à renforcer les capacités individuelles des femmes rurales en accompagnant près de 2500 d’entre elles en 2019/2020 et enencourageant leurprocessus deréseautage. « L’OCP s’attache, à travers ce programme, à prendre en compte des problématiques souvent connexes et complexes en adoptant une approche partenariale pour le développement de la condition de la femme rurale », a indiqué la vice-présidente de l’OCP chargée du développement agricole, Fatiha Cherradi.

Afin de saluer leurs initiatives, treize trophées ont été remis à des femmes modèles travaillant dans le secteur agricole, soit 60 % des travailleuses du monde rural.

Selon l’économiste, outre Al Moutmir, l’OCP a mis en place quatre autres initiatives qui partagent la même vision, notamment le Women farmers program, le Women cooperatives program, le Young Women program et le Women agri-retailers program.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

À Dallas, le Maroc dévoile ses opportunités d’investissements

L'événement "Invest in Morocco", organisé à Dallas lors du 16e Sommet des affaires USA-Afrique, a mis en lumière les avantages du Maroc en t…

Bank of Africa fait son entrée dans le capital de Bank of Palestine

Mardi, Bank of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont conclu un partenariat stratégique pour renforcer la coopération économique entre …

Air Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle liaison directe Casablanca-Abidjan

Air Côte d'Ivoire a inauguré une nouvelle liaison directe reliant Casablanca à Abidjan, prévue pour le 14 mai. Cette annonce a été faite lor…

Nairobi : le Maroc engagé à partager son expérience agricole (Mohamed Sadiki)

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a déclaré que la santé des…

Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondiale

En seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire