Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Al Moutmir : l’OCP s’intéresse aux femmes des zones rurales

Al Moutmir : l’OCP s’intéresse aux femmes des zones rurales

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le mardi 15 octobre, l’Office Chérifien du Phosphate (OCP) a organisé la 2e édition de « Al Moutmir Open Innovation Labs » à l’université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, à l’occasion de la journée internationale de la femme rurale. Cet événement s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’OCP pour rendre hommage aux femmes habitant dans les zones rurales, qui, bien qu’elles représentent 43 % des travailleurs agricoles, ne reçoivent souvent aucune reconnaissance ou rémunération.

Temps de lecture : 1 minute

Al Moutmir au féminin, qui a accueilli environ 550 participantes, est un programme qui vise à renforcer les capacités individuelles des femmes rurales en accompagnant près de 2500 d’entre elles en 2019/2020 et enencourageant leurprocessus deréseautage. « L’OCP s’attache, à travers ce programme, à prendre en compte des problématiques souvent connexes et complexes en adoptant une approche partenariale pour le développement de la condition de la femme rurale », a indiqué la vice-présidente de l’OCP chargée du développement agricole, Fatiha Cherradi.

Afin de saluer leurs initiatives, treize trophées ont été remis à des femmes modèles travaillant dans le secteur agricole, soit 60 % des travailleuses du monde rural.

Selon l’économiste, outre Al Moutmir, l’OCP a mis en place quatre autres initiatives qui partagent la même vision, notamment le Women farmers program, le Women cooperatives program, le Young Women program et le Women agri-retailers program.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…

Participation du Maroc aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes au Caire

Les réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes ont démarré ce mercredi au Caire, rassemblant les ministres des Financ…

Ouarzazate : croissance explosive du trafic aérien en avril 2024

Selon l'Office national des aéroports (ONDA), l'aéroport de Ouarzazate a connu une augmentation de 29% du trafic de passagers à la fin avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire