Temps de lecture : 1 minute


France : les Marocains représentent 20 % de la population immigrée

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 8 octobre, l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a publié des données sur les immigrés et étrangers résidant actuellement en France.

Temps de lecture : 1 minute

Selon les statistiques de l’INSEE, sur les 67 millions d’habitants que compte la France, 4,1 millions sont des immigrés, soit environ 7 % de la population totale.

Les nationalités maghrébines représentent presque la moitié de ce chiffre, avec 1,83 million de maghrébins vivants en France. Les Algériens constituent la plus grande communauté d’immigrants en France (20 %), avec 807 500 personnes. Les Marocains sont la deuxième plus importante nationalité non européenne présente en France, avec 755 400 personnes, soit 18,4 % de la population immigrée totale. Les immigrés tunisiens résidents en France sont 275 900.

La France compte également 622 000 Portugais, ainsi que 286 400 Italiens et 248 000 Espagnols. Cependant, les citoyens de l’UE vivant en France ne sont pas considérés comme des migrants.

Rappelons que les Marocains sont la plus grande communauté d’étudiants étrangers en France. En effet, 39 855 étudiants marocains étaient inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur français au cours de l’année universitaire 2017/2018.

Laissez-nous vos commentaires

Le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, préside une causerie pendant le mois sacré de Ramadan.

Le Souverain préside la première causerie du mois sacré

Le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, préside ce mercredi 29 mars 2023, correspondant au 07 Ramadan 1444 de l’Hégire, au Palais Royal à Rabat, la première causerie religieuse du m…

Une partie de Rabat et Temara encore privée d’électricité

Plusieurs quartiers de Rabat et de Temara ont été partiellement privés d’électricité, mardi 28 mars vers 17h30, heure locale, suite à un incendie survenu dans un important transfor…
Immolation par le feu d'un artiste à Rabat : le ministère de la Culture réagit

Immolation par le feu d’un artiste à Rabat : le ministère de la Culture réagit

Un homme s’est immolé par le feu, lundi 27 mars, devant le siège du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Il s'agit de l'artiste et homme de théâtre Ahmed…
Grève en France : RAM annule plusieurs vols de et vers la France

Grève en France : RAM annule plusieurs vols de et vers la France

En France, la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit cette semaine, avec notamment une nouvelle journée de manifestations ce mardi 28 mars. Un mouvement de grève …
Affaire Hakimi : Hiba Abouk sort du silence

Affaire Hakimi : Hiba Abouk sort du silence

Silencieuse depuis le début de l'affaire d'Achraf Hakimi, mis en examen pour viol, Hiba Abouk est sortie de son silence ce lundi 27 mars. C'est dans les colonnes du journal espagno…
Une vague de chaleur annoncée de mardi à jeudi

Une vague de chaleur annoncée de mardi à jeudi

Une vague de chaleur intense va s'installer dans les prochains jours. La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans un bulletin d'alerte que cet épisode de chaleur …
Abdallah El Amrani, un pilier du journalisme au Maroc, n'est plus

Abdallah El Amrani, un pilier du journalisme au Maroc, n’est plus

Abdallah El Amrani, fondateur des hebdomadaires Al Massir et La Vérité, s'est éteint dimanche à l'âge de 75 ans à Rabat, a annoncé sa famille. Le défunt, qui était l'une des figure…
Conditions de travail : 67% des Marocains actifs satisfaits

Conditions de travail : 67% des Marocains actifs satisfaits

Près de 67% des Marocains actifs jugent que leurs conditions de travail, en dehors du salaire, sont bonnes, dont 31% les qualifient de très bonnes et 36% de plutôt bonnes, selon un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire