Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les étudiants du public en médecine boycotteront les examens du second semestre

Les étudiants du public en médecine boycotteront les examens du second semestre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les étudiants du public en médecine ont décidé de boycotter les examens du deuxième semestre en guise de protestation contre l’iniquité vis-à-vis de leurs homologues du privé. Ils réclament que les places dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU) leur soient réservées de façon exclusive en barrant la route à leurs futurs confrères issus des universités privées.

Les étudiants en médecine des facultés publiques revendiquent que leur cursus soient soumis aux mêmes exigences quecelui issu des universités privées, notamment en ce qui concerne la note éliminatoire au baccalauréat pour accéder en faculté de médecine.

“Tous les étudiants en médecine, en pharmacie ou en médecine dentaire ont décidé, suite à des assemblées générales qu’ils ont tenues le lundi 22 avril, de boycotter les examens du second semestre. On organisera également des marches pour protester dans nosvilles respectives durant la semaine” a expliqué Ayoub Aboubiji, le coordinateur national des étudiants en médecine. Il ajoute : “Les médecins résidents de différents hôpitaux régionaux vont rejoindre la cause en boycottant les examens”.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire