Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Had Soualem : un ex-président de la commune risque 20 ans de prison

Had Soualem : un ex-président de la commune risque 20 ans de prison

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Arrêté en juin 2017 en possession d’importantessommes d’argent à son domicile, l’ex-président de la commune de Had Soualem est accusé de dilapidation de deniers publics, trafic d’influence, faux en écriture et falsification de documents administratifs.

Le quotidien arabophone Al Massae, révèle dans son édition du 27 septembre 2019, que le rapport de la Cour des Comptes a réclamé d’infliger à Zine El Abidine Houass une peine allant jusqu’à 20 ans de prison.

L’affaire a éclaté lorsque des dizaines de promoteurs immobiliers ont porté plainte contreHouass, l’accusant d’avoir falsifié des procès-verbaux établis par des équipes techniques chargées du contrôle urbain.

Lors d’une perquisition effectuée par la brigade nationale de la police judiciaire au domicile du mis en cause, une somme de 170 millions de dirhams aurait été saisie. La DGSN a par la suite présenté un démenti sans pour autant donner de précisions sur le montant retrouvé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Les cellules de prise en charge des femmes et des enfants dans les parquets ont accueilli environ 35.355 enfants en 2023, a annoncé lundi à …

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

À l'approche de l'Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipatio…

Les professionnels de la santé intensifient leurs grèves face à l’inertie gouvernementale

Les professionnels de la santé, représentés par le collectif des huit syndicats, ont exprimé leur mécontentement à travers une série de grèv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire