Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Google fête ses 21 ans aujourd’hui !

Google fête ses 21 ans aujourd’hui !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Google célèbre son 21e anniversaire aujourd’hui. Le moteur de recherche a été fondé par deux doctorants de Stanford, Sergey Brin et Lawrence (Larry) Page, en septembre 1998.

Temps de lecture : 2 minutes

Larry et Sergey ont créé Google dans leurs dortoirs de Stanford en Californie, après avoir publié un article sur le lancement d’un prototype de moteur de recherche à grande échelle.

Google en 1998

Depuis que Brin et Page ont partagé leur vision, 21 ans plus tôt,par le biais de ce nouveau moteur de recherche, la société a connu une croissance spectaculaire.

Bien que Google a été initialement éclipsé par des moteurs de recherche concurrents tels que Yahoo et Ask Jeeves, il est devenu lenavigateur le plus populaire au monde, avec plus de 63 000 recherches effectuées à la seconde. Le moteur de recherche indexe maintenant des centaines de milliards de pages Web, mais ses débuts modestes sont devenus sa principale force publicitaire.

La date réelle de la création de Google reste un mystère. La société fête son anniversaire le 27 septembre depuis 2006, mais l’année précédente, elle l’afêtéle 26 septembre, etrespectivement le 7 et le 8 septembre en 2004 et 2003.

Quoi qu’il en soit, nous souhaitons un joyeux anniversaire à une entreprise qui, pour le meilleur ou pour le pire, a contribué à l’inauguration de l’ère de l’information.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire