26ème anniversaire de la disparition de Feu Hassan II : le Roi a présidé une veillée religieuse à Rabat
Le roi Mohammed VI accompagné du prince héritier Moulay Rachid devant la tombe du Feu Roi Hassan II. © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI, en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a présidé une veillée religieuse, ce dimanche, au Mausolée Mohammed V à Rabat. Elle marque la commémoration du 26e anniversaire de la disparition du regretté Feu le roi Hassan II.
Cette veillée religieuse s’est caractérisée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed.
À cette occasion, le Souverain s’est recueilli sur la tombe du roi Hassan II. Des prières ont été offertes pour le repos de l’âme du roi Hassan II et du roi Mohammed V, implorant le Très-Haut d’accorder à ces Souverains regrettés sa sainte miséricorde.
Des prières ont également été récitées pour la protection et le succès du roi Mohammed VI dans ses diverses actions et initiatives au service de son peuple fidèle.
L’assistance a aussi prié pour que le Très-Haut comble le Souverain, le prince héritier Moulay El Hassan, le prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre famille Royale
Plusieurs personnalités ont assisté à cette veillée comme le Chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les Conseillers du Roi, les membres du gouvernement, les présidents des instances constitutionnelles, les officiers supérieurs de l’Etat-Major général des Forces Armées Royales, les représentants du corps diplomatique islamique accrédité à Rabat et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.
Société - L’entrée en vigueur de la loi 03.23 marque un tournant pour la justice marocaine : garanties renforcées, encadrement strict de la garde à vue, protection accrue des victimes et modernisation des enquêtes.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2025Société - La médiation publique renforce la démocratie marocaine, rapproche l’administration des citoyens et répond aux attentes d’ouverture et de dialogue.
Mouna Aghlal - 9 décembre 2025Société-Réforme de la procédure pénale : un texte qui renforce la présomption d’innocence, les droits de la défense et l’accès à l’assistance juridique.
Rédaction LeBrief - 8 décembre 2025Société - La princesse Lalla Asmaa inaugure à Meknès un nouveau centre dédié aux enfants sourds et malentendants qui leur offrira un accompagnement complet, gratuit et adapté.
Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025Société - Célébrons l'anniversaire de l'AFEM, promoteur du leadership et de l'entrepreneuriat au féminin depuis 1995.
Mouna Aghlal - 8 décembre 2025Politique - Le Conseil se réunira à Rabat les 12 et 13 décembre pour des discussions importantes.
Mouna Aghlal - 8 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025