Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Rivlin convoque Netanyahou et Gantz pour débloquer l’impasse d’Israël

Rivlin convoque Netanyahou et Gantz pour débloquer l’impasse d’Israël

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président israélien rencontrera ce lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son principal adversaire Benny Gantz pour faire pression sur leurs deux partis pour qu’ils forment un gouvernement d’unité. Cette réunionintervient alors que les résultats des votes menacent le long mandat de Nétanyahou, qui ne semble pas vouloir volontairement abandonner son poste.

Le Président Reuven Rivlin a annoncé dans une déclaration qu’il a convié les deux hommes afin de déterminer à qui sera chargé de former un nouveau gouvernement.Il a fait cette annonce après avoir consulté les partis politiques élus au Parlement et pris en considération leurs recommandations quant à la composition de la nouvelle coalition.

L’alliance centriste Blue and White de Gantz a remporté33 sièges sur 120 aux élections du 17 septembre, tandis que le Likoud de droite de Netanyahou en a remporté 31. Malgré la mince avance de Gantz,aucun des deux partis n’arrive àformer unecoalition majoritaire.

Nétanyahou et Gantz ont également appelé à un gouvernement d’unité. Gantz estime toutefois qu’il devrait le diriger puisque son parti a plus de sièges au parlement que le Likoud. Cetteimpasse a même suscité la crainte d’une nouvelle élection, qui serait la troisième en un an.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc condamne vigoureusement l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Le Maroc condamne "vigoureusement" l’attentat terroriste perpétré vendredi au Crocus City Hall à Krasnogorsk près de Moscou, revendiqué par …

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire