Aller au contenu principal

« Game of Thrones », « Fleabag » et « Chernobyl » dominent aux Emmys

Les 71e Emmy Awards ont opposé les dernières saisons de « Game of Thrones » et « Veep » aux séries les plus récentes, « Fleabag », « Barry » et « Succession ».

Par Khansaa Bahra, Publié le 23/09/2019 à 10:02, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Malgré une saison finale assez critiquéeGame of Thrones fut la série dramatique la plus nominée de tous les temps, avec un record de 32 nominations.

 

Le saga d'HBO n’avait besoin que de deux victoires pour battre son ancien record de nombre d'Emmys remportés par une série télévisée au cours d’une saison. Cependant, la série a perdu dans beaucoup plus de catégories qu’elle n’en a gagné, et n’a réussi qu’à égaliser son record de 2015 avec douze trophées.

 

Peter Dinklage a établi un record en remportant son quatrième Emmy de « Best supporting actor », pour son rôle dans Tyrion Lannister, battant ses collègues, Alfie Allen et Nikolaj Coster-Waldau, dans la même catégorie.

 

Trois épisodes de Game of Thrones ont été nominés pour la meilleure réalisation (un prix remporté par Patrick Bateman pour Ozark), The Iron Throne, The Last of the Starks et The Long Night.

 

Kit Harrington et Emilia Clarke ont été battus par Billy Porter (Pose) et Jodie Comer (Killing Eve). Le prix du meilleur scénario a été remporté par Succession.

 

Malgré toutes ces déceptions, Game of Thrones a pu se consoler en remportant le prix le plus important de la soirée, celui de la meilleure série (Outstanding Drama Series), pour la quatrième fois en huit ans.

 

Même avec la soirée instable de Game of Thrones, HBO a largement dominé les Emmys. La chaîne a remporté un total de 34 victoires. Sa mini-série Chernobyl a compté un total de 10 victoires.

 

La série Fleabag a réalisé un quadruplé en remportant les prix pour meilleurs série, scénario, réalisation et actrice.

Royaume-Uni : quelles sont les conditions pour s’y rendre depuis le Maroc ?

Alors que le monde continue de se déconfiner progressivement, de nombreuses personnes en profitent pour partir à l’étranger ou réserver des vacances, notamment au Royaume-Uni. Toutefois, ce pays est d...

Aïd Al-Adha : 5,8 millions de têtes d’ovins et de caprins identifiées

Dans le cadre des préparatifs de Aïd Al-Adha 1442, l’opération d’identification des bêtes se poursuit. En effet, la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et l’Association nationa...

Plus de 87% des eaux des plages marocaines conformes

Ce vendredi 18 juin, le département de l’Environnement du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a organisé une conférence de presse afin de présenter les résultats du rapport nationa...

Quel avenir pour la Radio au Maroc ? (avec Imad Kotbi)

Du jonglage au DJing en passant par la RNT, Imad nous fera voyager avec lui depuis ses débuts et sa formation, jusqu’à cette époque où la Radio évolue et ses méthodes aussi. Comment a-t-il débuté ? Qu...

Marhaba 2021 : quand le Maroc tend les bras à ses immigrés

Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi un projet de décret instituant « une indemnité de tr...

Ahmed Réda Chami, président du CESE, invité de "Les Matins HEC"

Ce lundi 14 juin, Ahmed Réda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et membre de la Commission spéciale sur le nouveau modèle de développement (NMD), a été l’invité d...