Aller au contenu principal

« Game of Thrones », « Fleabag » et « Chernobyl » dominent aux Emmys

Les 71e Emmy Awards ont opposé les dernières saisons de « Game of Thrones » et « Veep » aux séries les plus récentes, « Fleabag », « Barry » et « Succession ».

Par Khansaa Bahra, Publié le 23/09/2019 à 10:02, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Malgré une saison finale assez critiquéeGame of Thrones fut la série dramatique la plus nominée de tous les temps, avec un record de 32 nominations.

 

Le saga d'HBO n’avait besoin que de deux victoires pour battre son ancien record de nombre d'Emmys remportés par une série télévisée au cours d’une saison. Cependant, la série a perdu dans beaucoup plus de catégories qu’elle n’en a gagné, et n’a réussi qu’à égaliser son record de 2015 avec douze trophées.

 

Peter Dinklage a établi un record en remportant son quatrième Emmy de « Best supporting actor », pour son rôle dans Tyrion Lannister, battant ses collègues, Alfie Allen et Nikolaj Coster-Waldau, dans la même catégorie.

 

Trois épisodes de Game of Thrones ont été nominés pour la meilleure réalisation (un prix remporté par Patrick Bateman pour Ozark), The Iron Throne, The Last of the Starks et The Long Night.

 

Kit Harrington et Emilia Clarke ont été battus par Billy Porter (Pose) et Jodie Comer (Killing Eve). Le prix du meilleur scénario a été remporté par Succession.

 

Malgré toutes ces déceptions, Game of Thrones a pu se consoler en remportant le prix le plus important de la soirée, celui de la meilleure série (Outstanding Drama Series), pour la quatrième fois en huit ans.

 

Même avec la soirée instable de Game of Thrones, HBO a largement dominé les Emmys. La chaîne a remporté un total de 34 victoires. Sa mini-série Chernobyl a compté un total de 10 victoires.

 

La série Fleabag a réalisé un quadruplé en remportant les prix pour meilleurs série, scénario, réalisation et actrice.

Fête du trône : grâce royale et discours ce samedi

À l’occasion de la célébration du 22e anniversaire de l’accession au trône, le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce samedi 31 juillet 2021. Le discours sera retransmis sur les ondes d...

Covid-19 : vers une vaccination obligatoire ?

Le professeur Azeddine Ibrahimi, directeur du centre de recherche Bio-Inova, a souligné la hausse du taux de vaccination contre la Covid-19 au Maroc, déclarant que les autorités sanitaires ont réussi ...

Une femme à la tête du parquet d’un tribunal de première instance, une première au Maroc

Vendredi dernier, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a annoncé que le roi Mohammed VI, président de cette instance, a approuvé la nomination de nouveaux responsables judiciaires, au sein de di...

Burn-out, et après ?

De plus en plus de personnes dans le monde professionnel souffrent d’épuisement. Le burn-out, en lien avec un stress chronique et parfois aigu, se traduit par une grande fatigue émotionnelle, un cynis...

Covid-19 : hausse constante du nombre de contaminations

Le Maroc a enregistré 9.428 cas de contamination à la Covid-19 ce mercredi 28 juillet. Une nette au...

Orangina lance sa nouvelle campagne, "Malin Sayf"

Alors que le monde fait face à la crise sanitaire, le besoin impérieux d’aller voir ailleurs après une année compliquée s’accentue. Dans ce sens, Orangina a lancé une nouvelle campagne. À l’heure où i...