Aller au contenu principal

Un premier semestre prometteur pour Atlanta Assurances

Sur les six premiers mois de l’année 2019, Atlanta Assurance a réalisé une bonne performance avec une croissance du chiffre d’affaires de +8,8 % et un bénéfice net en progression de +5,1 %, par rapport au 1er semestre 2018.

Par Khansaa B., Publié le 20/09/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les Résultats du 1er semestre 2019 d'Atlanta Assurances :
 

L’année se présente sous de bons auspices pour Atlanta Assurances. Au 30 juin 2019, et comparativement au premier semestre 2018, la compagnie a enregistré une croissance aussi bien de son chiffre d’affaires (+8,8 %) que de son résultat net (+5,1 %).

 

« Les résultats du premier semestre 2019 sont très satisfaisants. Ils confirment l’accélération de notre croissance, conséquence de notre plan stratégique Massar 2018-2020. Pour l’année en cours, nous ambitionnons de poursuivre une croissance soutenue aussi bien du chiffre d’affaires que du résultat net », a déclaré Mme Fatima Zahra Bensalah, Administrateur Directeur Général d’Atlanta Assurances, à l’issue du Conseil d’administration réuni le 19 septembre 2019 pour arrêter les comptes semestriels.

 

En effet, et chiffres à l’appui, ce premier semestre a confirmé la dynamique de croissance d’Atlanta Assurances. L’activité est en progression tant en assurance non vie (+9,7 %), qu’en assurance vie (+5,0 %).

 

« S’appuyant sur le développement de son réseau, tant sur son élargissement que sur la richesse de l’offre et de la qualité de service proposée, Atlanta Assurances est parvenue au maintien des performances sur les principaux indicateurs financiers », a ajouté M. Jalal Benchekroun, Directeur général délégué d’Atlanta Assurances.

 

Les résultats consolidés ont enregistré la même tendance haussière. Lors du premier semestre, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Atlanta s’est établi à 2 763 millions de dirhams en hausse de 10,4 % par rapport au premier semestre 2018. Le résultat net consolidé, quant à lui, a évolué de +2,1 % à 201 millions de dirhams par rapport à la même période de l’année dernière.

 

À propos d’Atlanta Assurances :

 

Filiale du groupe Holmarcom et cotée à la bourse de Casablanca depuis 2007, Atlanta Assurances est une compagnie d’Assurances incontournable de la place.

 

La compagnie s’est installée à Abidjan en 2017 à travers sa filiale Atlanta Côte d’Ivoire non Vie.

 

Depuis 1947, Atlanta Assurances œuvre continuellement pour servir ses assurés et répondre de manière rigoureuse à leurs besoins évolutifs tout en leur assurant un service de grande qualité.

 

Depuis le début 2015, Atlanta a axé sa stratégie sur le bonheur de ses clients de manière à leur faciliter la vie et leur permettre de vivre mieux.


  • Partagez

Electroplanet devient une référence en e-commerce

Fort de ses 12 ans d'expériences dans le métier et n’°1 au Maroc en magasin spécialisés en électroménager/TV/HI-FI/Multimédia, Electroplanet a investi le digital avec force et savoir-faire. En 2018, l...

Automobile : Le secteur prend un virage serré

La crise du Covid-19 pourrait durablement fragiliser le secteur automobile qui emploie 250.000 pers...

Le roi Mohammed VI ordonne le soutien de la relance du secteur privé

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, en présence de Mohamed Benchaâbou...

Bilan agricole, préparatifs pour Aïd Al-Adha : Akhannouch rassure les marocains

Les prévisions pour la campagne agricole en cours n’étaient pas empreintes d’optimisme. La rareté d...

Pourquoi la CGEM veut reporter l’augmentation du SMIG ?

La CGEM a élaboré un ensemble de propositions dans le cadre de son plan de relance de l’économie na...

Relance de l’économie : les priorités du CMC

Le PIB va baisser de 4,3% selon les dernières estimations du Centre marocain de conjoncture (CMC). ...