Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le SG du ministère de la Santé limogé après le scandale d’Agadir

Le SG du ministère de la Santé limogé après le scandale d’Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani a renvoyé le secrétaire général du ministère de la Santé, Hicham Najmi, le 17 septembre, suite à son implication dans la « tentative de suicide » d’une femme à Agadir.

Temps de lecture : 2 minutes

Najmi a été au centre d’une polémique au cours de ces deux derniers mois après qu’une femme, présumée être avec lui dans une chambre d’hôtel à Agadir, s’est jetée par une fenêtre dans une « tentative de suicide ».

Les médias locaux ont rapporté plus tôt ce mois-ci que le professeur fait face à des accusations pour son implication dans l’incident. Il était accusé d’avoir présenté de « fausses informations » et de ne pas avoir porté secours à une « personne en danger ».

Interrogé par le journal francophone Le360 le 23 août dernier, l’ancien secrétaire général a prétendu que les accusations portées contre lui n’étaient que de« fausses rumeurs ». Il a affirmé qu’il était accompagné de son épouse lorsque l’accident s’est produit et que la femme qui a sauté était dans une pièce voisine, au deuxième étage.

Découverte de nouveaux éléments de l’affaire

Selon Le1.ma ainsi que plusieurs autres journaux marocains, la culpabilité de Nejmi a bel et bien été confirmée. Les récentes investigations et les enregistrements des vidéosurveillances dudit hôtel ont révélé que ce dernier était en état d’ébriété avancé, quand il est arrivé à l’hôtel et accompagné de deux femmes, dont la victime. Aussi, lors de son check-in, il aurait présenté une fausse identité à la réception. Sa présence dans la chambre de la femme qui « s’était jetée » par la fenêtre a également été confirmée, contredisant ainsi ces précédentes déclarations. Puis pour éviter le scandale, l’ex-secrétaire général du ministère de la Santé, aurait pris la fuite après l’accident.

En cette rentrée judiciaire et à la veille d’un remaniement politique très controversé, Nejmi est poursuivi par le parquet pour « allégations mensongères » et « non-assistance à personne en danger ». Quant ausort de lavictime, qui aurait subiplusieurs opérations critiques après sa chute, il reste à e jour indéterminé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Loi immigration : quels changements pour les MRE, étudiants et les travailleurs sans papiers en France?

Le Conseil constitutionnel français a tranché, jeudi 25 janvier, sur la loi immigration, portée par Gérald Darmanin, ministre français de l’…

Cyber-violence : l’ATEC au front après l’affaire Snapchat

L’affaire a débuté quand des femmes ont découvert leurs photos intimes sur Telebox, un service de stockage en ligne, via des liens partagés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire