Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le roi Mohammed VI condamne l’attaque en Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI condamne l’attaque en Arabie saoudite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé une lettre au Roi d’Arabie saoudite, Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, pour condamner « l’attaque terroriste perpétrée contre des installations pétrolières dans le gouvernorat d’Abqaiq, en Arabie Saoudite, à l’aide de drones ».

Dans sa lettre, le monarque a déclaré qu’il s’agit d’une « agression qui constitue une menace à la sécurité et à la paix dans le monde ».

Le Souverain a fait part de sa « solidarité totale et de son soutien constantavecl’Arabie Saoudite contre toutes les menaces visant sa quiétude et son intégrité territoriale et contre toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité de ce pays frère ».

Le roi a également réitéré la détermination du Maroc à renforcer davantage les relations diplomatiques avec son allié du Golfe. Il a souligné que les deux pays partagent des liens de solidarité et de « fraternité sincère ».

Il a ajouté que « la sécurité et la stabilité de l’Arabie Saoudite constituent une partie intégrante de la sécurité et de la stabilité du Maroc ».

Plusieurs autres pays ont condamné les attaques contre les installations pétrolières saoudiennes, notamment le Royaume-Uni et les Émirats Arabes Unis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire