Aller au contenu principal

Université d’été de la CGEM : Sarkozy en tête d’affiche

Par Mohamed L., Publié le 11/09/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

L’ex-président de la république française, Nicolas Sarkozy, est attendu vendredi prochain à Casablanca pour participer à la seconde édition de l’Université d’été de la CGEM. Invité d’honneur de la cérémonie inaugurale, Sarkozy prendra part à une plénière intitulée : « le monde évolue et vite ! Quelle économie pour demain ? ».

 

Parmi les personnalités qui ont confirmé leur présence, on cite Aminata Touré, ancienne Première ministre du Sénégal et actuelle présidente du conseil économique, social et environnemental (CESE) sénégalais, Lionel Zinsou, ancien premier ministre du Bénin, Jean Louis Borloo, ancien ministre d’État français, Paulo Portas, ancien vice-premier ministre du Portugal, Michal Kurtika, président de la COP24, Guillaume Dard, PDG de Montpensier Finances, Patrice Fonladossa, président du comité Afrique du Medef, Cameron Sinclair, PDG d’Archi Network-Armory of Harmony, et Karim Sy, président de Digital Africa Initiative. 

 

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani et un grand nombre de ministres seront également présents au rendez-vous. Notamment, Mohammed Benchâaboun, ministre de l’Économie et des Finances, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Said Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. 

 

Par ailleurs, Ahmed Reda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui, président du Conseil de la Concurrence, et Dounia Taarji, présidente du Directoire du Fonds Hassan II pour le Développement économique et social ont également prévus de participer à cet événement.

 

L’événement se déroulera sur deux jours au campus de l’ISCAE et verra la participation de près de 100 intervenants qui partageront leurs visions sur le rôle de l’entrepreneuriat dans le modèle de développement du Maroc.


  • Partagez

Plainte de Wana pour "pratiques anticoncurrentielles" : Maroc Telecom tiré d’affaire

Jeudi après-midi, le conseil d’administration de Wana a décidé de retirer sa plainte judiciaire con...

Aide au développement : le rapport choc

Des économistes de la Banque mondiale relèvent dans une étude qu’une partie de l’aide au développem...

Ce que la patronne du FMI pense du Maroc

Après avoir passé 4 jours au Maroc, Kristalina Georgieva, directrice générale du fonds monétaire in...

Chômeurs : leur combat pour retrouver un emploi

À fin 2019, plus de 1,1 million de personnes étaient à la recherche d’un job. 2 chômeurs sur 3 mise...

CNSS : les télédéclarations et télé-paiements des cotisations bientôt obligatoires

Bien que la loi sur la dématérialisation des déclarations à la CNSS ait été publiée en 2019, le déc...

Programme Intelaka : mode d’emploi

Les demandes d’informations affluent sur les différentes agences bancaires du royaume depuis le lan...