Hyundai Maroc & la FRMF : Un partenariat à empreinte écologique

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Photo Banderoles Hyundai FRMF v2 (1)

A
A
A
A
A

Hyundai Maroc met à la disposition de la FRMF des véhicules hybrides pour usage officiel pendant toute la période de leur partenariat. Le choix de ces véhicules hybrides s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de promotion de cette technologie de mobilité innovante, écologique et économique.

Global Engines importateur et distributeur exclusif de la marque Hyundai au Maroc et la Fédération Royale Marocaine de Football ont annoncé, au début de cette année 2019, la signature d’un accord de partenariat d’une durée de 3 ans. Ainsi, Hyundai Maroc est le nouveau Transporteur Officiel des Lions d’Atlas.

Dans ce cadre Hyundai Maroc a organisé, le mardi 03 septembre 2019 à Casablanca, la cérémonie de livraison de trois véhicules IONIQ Hybrides, qui seront mis à la disposition de la Fédération Royale Marocaine de Football pendant toute la durée de leur partenariat. L’occasion pour le constructeur de célébrer son nouveau partenariat stratégique avec la FRMF et ce à quelques jours du lancement des matches éliminatoires du CHAN 2020.

M. Oussama BERRADA GOUZI, Directeur Générale de Global Engines, a exprimé sa fierté quant au partenariat qui lie la marque Hyundai Maroc avec la FRMF en tant que Transporteur Officiel de l’équipe Nationale. «Ce nouveau partenariat vient consolider la présence historique de notre marque dans le monde du football de haut niveau, nous sommes engagés dans différentes compétitions nationales et internationales depuis près de 20 ans. Le transport étant un volet stratégique, nous sommes engagés en tant que partenaires automobiles officiels à apporter tout notre soutien à la Fédération Royale Marocaine de Football ainsi qu’à l’équipe Nationale, au même titre que nous sommes engagés à veiller sur nos clients en leur offrant une expérience de conduite unique».

Le choix de véhicules hybrides n’est pas dû au hasard puisqu’il s’agit d’une décision qui s’inscrit dans la stratégie de Hyundai Maroc pour la promotion de cette nouvelle technologie de mobilité et celui de la Fédération Royale Marocaine de Football dans le cadre de ses actions RSE.

En effet, les véhicules hybrides présentent plusieurs avantages dont principalement la consommation maitrisée puisqu’ils consomment moins qu’un véhicule équivalent équipé d’un moteur essence ou diesel et ce grâce à leur fonctionnement qui repose sur deux sources d’énergie qui se suppléent. Il est tout aussi important de souligner le côté écologique de ces véhicules à faible taux d’émissions CO2, sans oublier le confort de conduite puisqu’un véhicule hybride offre une douceur de conduite inégalée, en ville ou dans les embouteillages.

La Hyundai IONIQ Hybride allie technologie, confort de conduite et écologie, faisant d’elle le meilleur choix pour un partenaire de taille tel que la FRMF.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les pharmaciens du Maroc annoncent un sit-in à Rabat

Société -La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc organise un sit-in le 9 septembre à Rabat devant le ministère de la Santé.

Mbaye Gueye - 17 août 2025
L’ANEF alerte sur un risque d’incendies dans plusieurs provinces

Société -L’Agence nationale des Eaux et Forêts (ANEF) alerte sur un risque extrême d’incendies de forêts du 17 au 20 août dans plusieurs provinces.

Mbaye Gueye - 16 août 2025
Incendie de Chefchaouen : l’OMDH met en place une commission d’enquête

L’OMDH crée une commission d’enquête après les incendies dévastateurs à Chefchaouen pour protéger les droits humains.

Mouna Aghlal - 15 août 2025
Alerte météo : orages et forte chaleur attendus dans plusieurs provinces

Société - Le Maroc fait face à un cocktail météo extrême : averses orageuses accompagnées de grêle et rafales, tandis qu’une vague de chaleur intense s’abat sur plusieurs provinces.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
À Casablanca, le thon o’lahrour séduit toutes les générations

Société - À Casablanca, le « thon o’lahrour » n’est pas qu’un simple sandwich : c’est un symbole gourmand, ancré dans les souvenirs d’enfance et les moments partagés.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
L’incendie de Chefchaouen a été circonscrit

Société -L’incendie de forêt déclaré mardi dans la province de Chefchaouen a été totalement maîtrisé jeudi, grâce à une mobilisation massive des autorités et de moyens aériens.

Mbaye Gueye - 14 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025
Aïd Al Mawlid : comment les calculs astronomiques déterminent la date

Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire